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Kakerlaken Salat
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Kakerlaken Suppe
Kakerlaken Suppe fonctionne sur le même principe que Kakerlaken Salad, sauf que au lieu de préparer une salade il s'agit d'une soupe.
Le jeu est basé sur le même mécanisme que Salad : il faut toujours dire la vérité sauf lors de plusieurs cas. Ainsi une personne ne peut dire le même ingrédient que la personne précédente ou bien nommer le même que celui illustré sur la carte posée.
De plus nouveauté avec Suppe, l'apparition des Slurp et des Mumm à la place des ingrédients bannis.
Le premier joueur qui a réussi à se débarasser de ces cartes en respectant les régles de vérité ou mensonges obliges remporte la partie.
Les loups-garous de Thiercelieux
Tous les joueurs sont des villageois, sauf que certains villageois sont des loups-garous. Les loups-garous doivent bouffer les villageois. Les villageois doivent identifier les loups-garous et se faire des pantoufles fourrées pour l'hiver. Virtuellement, évidemment! Bon, concrètement, on désigne un maître de jeu qui va diriger la manoeuvre. Comme c'est la nuit, tout le monde dort (ferme les yeux, quoi). Le maître de jeu désigne alors les joueurs qui seront loups-garous (en silence, évidemment), ainsi que les autres joueurs ayant des pouvoirs spéciaux. Ils les appelle ensuite à tour de rôle pour accomplir (toujours dans le secret) leur besogne. Au matin, il y a un macchabée de plus et les villageois (loups-garous compris...) se concertent pour tenter d'identifier un des loups-garous. Et la nuit suivante, tout recommence...
Bohnanza
Jamais les haricots n'ont eu autant de succès. Ils sont de onze variétés diverses aux noms évocateurs: Harry comique, Harry corriace, Harry cochet...
Chaque joueur dispose de 2 champs à exploiter et d'une main pleine de cartes de haricots. Il faut semer, cultiver puis vendre ses récoltes pour accumuler des Thunes. Mais pour planter, il faut respecter l'ordre dans lequel on a reçu ses cartes, et savoir sacrifier des plantations invendables en les échangeant, parfois à perte, avec les adversaires.
C'est donc par de judicieuses transactions que vous obtiendrez le meilleur rendement de vos terres, mais attention à ne pas trop aider les autres planteurs.
Le gagnant sera celui qui aura accumulé le plus de Thunes !
Pickomino
Si vous aimez le Yam alors vous allez adorer Pickomino qui y ajoute convivialité et rebondissements en tous genres.
Lancez les 8 dés originaux, choisissez une valeur de dés à mettre de côté, puis faites le pari de relancer ou pas. Vous pouvez relancer les dés restant autant de fois que vous le souhaitez, à condition de toujours pouvoir retenir une valeur de dés différente. Si vous êtes dans l'incapacité de le faire alors vous devrez rendre un de vos précieux Pickomino et passer votre tour ! Lorsque votre tour est fini, faites l'addition pour savoir quel Pickomino prendre au centre de la table ou même dans la main de vos adversaires ! Allez-vous jouer la sécurité et récupérer un Pickomino de faible valeur ou êtes-vous un flambeur?
Set
Réflexes et réflexions. Parmi les cartes étalées sur la table, associez rapidement trois d'entre elles selon des critères de ressemblance ou de ... dissemblance!
Dobble
Dobble c'est plus de 50 symboles, 55 cartes, 8 symboles par carte et toujours un et un seul symbole identique entre chaque carte !
Rapidité, observation, réflexes, enchaînez les mini-jeux dans une ambiance de folie !
Munchkin
Une version parodique et délirante de donjons et dragons. Des monstres à trucider, des dragons à étriller, des donjons à piller, mais la dure réalité vous apparaît enfin : les armuriers vous arnaquent, vos compagnons sont des pitres, les monstres vous prennent pour des tocards... Le tout sur fond d'alliances, trahisons et bastons.