- CHESS
- Chess boards and pieces
- Chess books
- Chess books in English and others
- Opening books
- The Ruy Lopez
- Other open games
- Other semi-open games
- The Sicilian
- French Defence
- Pirc & Modern Defence
- Caro-Kann
- Queen´s Gambit
- Slav Defence & Semi-Slav
- Other closed games
- Other semi-closed games
- King´s Indian Defence
- Nimzo & Queen´s Indian
- Grünfeld
- English Opening
- Dutch Defence
- Miscellaneous openings
- General and repertoire books
- Endgame books
- Books on grandmasters
- Books on tournaments
- Books in Dutch
- Miscellaneous
- Chess magazines
- General and middle game books
- Opening books
- Chess books in French language
- Chess books in English and others
- Chess software and DVDs
- Chess computers
- Equipment for clubs
- BOARD & BRAIN GAMES
- GO
- BRIDGE & CARDS & TAROT
- POKER & CASINO GAMES
- PUZZLES & BRAIN TEASERS
- DARTS
SHAW - Quality Chess Puzzle Book
Livraison gratuite à partir de €69 (Belgique, France, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne)
For fourteen days!
All payment cards accepted.
16 other product
Hendriks - Move First, Think Later
Ca c'est un conseil! Bon comme on s'en doute, le livre traite des rapports entre intuition (ou plutôt reconnaissance de schémas déjà connus...) et réflexion objective. Le sujet n'est pas neuf, mais pour une fois, l'auteur semble avoir réflechi sérieusement au problème et ses réflexions sont souvent intrigantes et fréquemment pertinentes (ou l'inverse). Et puis au moins, si vous suivez son conseil, vous éviterez le zeitnot.
SEIRAWAN - Play winning Chess
Premier volume - on dira d'introduction - d'un cours complet en six (trois sont sortis, les trois autres doivent suivre dans quelques mois) dû au plus célèbre joueur américain actuel. Le plan du livre est original : il consiste pour l'essentiel en quatre chapitres consacrés chacun à l'un des aspects fondamentaux du jeu : Force, Temps, Espace et Structure (de pions évidemment). De nombreux exercices animent l'ensemble, qui s'achève par huit parties complètes commentées. Un très bon ouvrage pour débutants... anglophones.
AAGAARD - Excelling at Positional Chess
Deuxième ouvrage sur le sujet en un mois, et aussi différent du précédent (Secrets of Positional Chess de Marovic) qu'il est possible de l'être. Si le GMI croate visait clairement le public des joueurs moyens en s'attardant longuement sur les bases du maniement des pièces, le MI danois s'adresse quand à lui aux forts joueurs désireux de progresser dans les finesses du jeu positionnel. La partie théorique de l'ouvrage est restreinte : six courts chapitres (encore deux d'entre eux n'ont-ils aucun rapport avec le sujet) exposent (ou rappellent) les principes de base : amélioration du placement des pièces, utilisation optimale des dites pièces, exploitation des faiblesses adverses. L'essentiel vient ensuite : un choix de 108 positions proposées comme exercices d'application, suivies bien sûr de solutions commentées. Disons clairement que ces exercices sont très (trop ?) difficiles. Aagaard a en effet sélectionné des positions complexes et des manoeuvres surprenantes, et l'absence de toute indication ou conseil n'arrange rien. A l'arrivée, il est à craindre que ce livre serve plus de recueil d'exemples commentés que d'ouvrage d'entraînement... Un conseil en tous cas : n'abordez cet ouvrage que si vous avez déjà lu - et maîtrisé - le Can you be a Positional Chess Genius de Dunnington.
UHLMANN & SCHMIDT - Open Files
Comme il arrive parfois, le plus important bouquin du mois est en fait vieux de presque trente ans Comme son titre l'indique, il est consacré à l'un des éléments-clés de la stratégie échiquéenne : les colonnes ouvertes - et c'est le meilleur ouvrage sur le sujet. Bon, d'accord : c'est le seul ouvrage sur le sujet. Mais considérant a/ l'importance dudit sujet, b/ la réputation de son principal signataire et c/ son excellence didactique, on peut sans doute le considérer comme indispensable.
NAKAMURA - Bullet Chess
Voici un recueil de parties de Bullet Chess (z'en seriez doutés, non ?), doublé d'un petit guide pratique pour ceux qui voudraient se risquer dans cette forme extrême du blitz (1 minute pour toute la partie, pour les distraits). Les parties sont exactement à l'image du principe : c'est couillon, c'est fun, et au fond assez rafraîchissant, en ces temps d'AAO et de jeu trop parfait.