- SCHAAK
- DENKSPELLEN
- GO
- BRIDGE, TAROT & KAARTEN
- POKER & CASINO
- PUZZLES & BRAINBREKERS
- DARTS
Zaninotto - Learning from the mistakes of others
Gratis levering vanaf €69 (België, Frankrijk, Nederland, Luxemburg, Duitsland)
Veertien dagen lang!
Alle betaalkaarten geaccepteerd.
Specifieke referenties
16 ander product
DAVIES - 1...e6: A Solid Repertoire against 1.d4 and 1.e4
System requis: Pentium-Processor à 300 Mhz ou +, 64 MB RAM, Windows XP, Windows Vista,
DVD drive, mouse, soundcard
KASPAROV - My Great Predecessors part I
Deux des plus forts joueurs de notre temps (je veux dire Kasparov et Fritz, puisque l'ex-champion du monde ne fait pas mystère d'utiliser abondamment l'aide de l'informatique) se penchent sur les accomplissements des champions du passé. Ce premier volume passe en revue un bon siècle de l'histoire du jeu, du premier championnat du monde officieux (McDonnell-La Bourdonnais 1834) à la mort d'Alekhine (1946), sautant bizarrement la parenthèse Euwe (1935-37) gardée pour le deuxième tome. Comme son titre et sa couverture l'indiquent, l'ouvrage se focalise sur les quatre champions du monde officiels, mais les auteurs prennent le temps de nous parler un peu de leurs principaux adversaires, avec tout de même quelques négligences regrettables (Maroczy représenté simplement par une fin de partie perdue...). Par la force des choses, les parties présentées (117, plus une trentaine d'extraits) sont en général archiconnues, mais elles ont bénéficié d'un travail d'annotation fouillé, utilisant tant l'oeuvre des commentateurs passés que les ressources de la technique moderne, esquissant ainsi une sorte de mise en perspective de l'histoire des échecs. Osons tout de même deux petites critiques (ce qui fera donc trois au total) à l'encontre de ce bel ouvrage : la mise en page un peu négligente, qui rend la lecture de certaines parties un peu laborieuse, et la présence d'une introduction superflue où Kasparov se répand en considérations politico-historiques passablement filandreuses - tout homme, quelle que soit son intelligence, devrait se cantonner à sa spécialité... Un dernier détail : comme le livre s'achève inévitablement par un rappel (honnête mais un peu édulcoré) des agissements d'Alekhine durant la Seconde Guerre Mondiale, signalons que l'historien Ken Whyld vient de rééditer une plaquette contenant les articles antisémites écrits pour le Pariser Zeitung, accompagnés d'une introduction faisant le point sur l'affaire (Alekhine Nazi Articles).
Pièces d'échecs Staunton en Acrylique
Deze spectaculaire stukken zijn driedubbel gelood, en hun afmetingen vereisen een schaakbord met vierkantjes van 55 mm
De koning is 10,6 cm hoog en 4,60 cm breed, de toren is 6,3 cm hoog en 4,00 cm breed.
De onderkant is van leder, niet van het gebruikelijke vilt.
De stukken zijn fijn gesculpteerd en het paard, de representatieve figuur in een schaakspel, is bijzonder goed gedaan!
Schaakset in hout modern design
Exquisite, hand-crafted wood design with high-gloss case with drawer for the weighted pieces and components. Modern chessboard 35 x 35 cm with drawer and figures of ultra-modern design. Made of wood modern style with original design and a stunning high gloss finish interior is lined with high-quality felt and presented in an original box with transparent top. Size 35 x 35 cm
GAPRINDASHVILI - Critical Moments in Chess
Six ans après le très remarqué Imagination in Chess, retour du plus célèbre entraîneur géorgien - qui s'attaque ici à un thème important, difficile et rarement traité (Rowson seul s'y étant attaqué avec un certain bonheur). Même approche (tout en exercices - 269 - ou presque) que dans le premier opus, même qualités (originalité du thème, nouveauté des exemples) et même défaut (aucune tentative pour se mettre à portée du joueur moyen). Les costauds, en revanche, vont se régaler.