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16 ander product
Les Aventuriers du Rail
Dans le Aventuriers du rail, les joueurs se font concurrence pour connecter différentes villes. Ils collectent des cartes Wagons qui leur permettent de prendre possession de tronçons de voie ferrée. Plus la route est longue, plus les points s'accumulent. Mais attention de construire son réseau en prenant soin de relier les villes décrites dans les cartes Destination, car cela vous permettra de marquer encore plus de points. Un bonus attend celui qui aura réalisé le chemin le plus long.
Quarto travel
Un petit Quarto pour ne pas s'ennuyer dans le train : 16 pièces, 4 critères d'identification (couleur, taille, forme, trou) : les pièces sont donc toutes différentes, mais elles ont toutes des critères communs. Pour gagner il faut aligner 4 pièces qui présentent au moins un critère commun. Mais ce n'est pas tout ! Vous ne choisissez pas la pièce que vous allez jouer, c'est votre adversaire qui vous la remet.
Jamaica
Comment fêter dignement les 30 ans de gouvernance de l'île de la Jamaïque par l'honorable Henry Morgan ? Par une course de bateaux autour de l'île pardi ! Cela s'appellera le ' grand défi ' et tous les pirates se devront d'y participer. Et si au passage, on peut récupérer un peu de butin et taper sur les concurrents, c'est encore mieux.
Le but du jeu, dans Jamaïca, est donc faire le tour de l'île le plus vite possible, en récupérant des marchandises nécessaires à ce genre de course (de l'or pour les taxes portuaires, de la poudre pour les combats navals et des vivres pour voyager en mer. Chaque fois que les pirates se rencontrent, ils devront se battre pour se piquer le contenu de leur chargement (et se refiler parfois un coffre maudit).
Alors toutes voiles dehors, voguez vers Port-Royal. Que le plus rapide et le plus riche gagne !
Quixo
Vous pensiez tout savoir sur le Morpion ? Cette version enrichie du morpion permet de belles combinaisons tactiques : chaque pièce découverte puis placée sur le plateau modifie la configuration de la partie !
Wazabi
Un seul but : se débarrasser de ses dés. Le piège : moins vous en avez, plus ce sera difficile!
Les règles très simples cachent un mécanisme hyper original qui risque de vous rendre accro : moins vous avez de dés, plus minces sont vos chances de vous en défausser. Les cartes aux effets dévastateurs pour vos adversaires sont jouées en fonction de votre tirage de dés : elles modifient en permanence le nombre de cartes et de dés détenus par chacun. Dés et cartes passent de main en main ou sont défaussés, changeant constamment les rapports de force!
Ce jeu tout simple de chance et de réflexion se joue rapidement et n'importe où.
Uno
Facile à apprendre, vous serez vite gagnés par la frénésie de Uno, le plus célèbre des jeux de cartes familiaux.
Pour gagner, débarrassez-vous de toutes vos cartes. Utilisez les cartes Action pour pièger vos adversaires. Lorsqu'il ne vous reste plus qu'une seule carte en main, n'oubliez jamais de dire Uno !
Pique Plume
Voici l'oiseau rare, un jeu accessible aux très jeunes enfants mais auquel les adultes peuvent jouer sans s'ennuyer. Des poulets courent en rond en essayant de s'arracher mutuellement des plumes. Pour ce faire, il faut d'abord se placer derrière l'adversaire puis le dépasser. La grande astuce, c'est que les déplacements ne s'effectuent pas à l'aide de dés, mais via un système inspiré du célèbre Memory (des tuiles retournées portent des symboles identiques aux cases de la piste, et il faut les retrouver pour avancer). Ajoutons que les retournements de situation sont permanents et qu'aucun joueur n'est sûr de gagner, ni surtout de perdre, jusqu'au dernier instant...
Chinese Dammen - Sterhalma
Halma is een bordspel. Het kan worden gespeeld door 2 - 6 deelnemers. Het doel van het spel is om alle pionnen uit je eigen gebied zo snel mogelijk naar de overkant van het bord te krijgen. Om de beurt wordt er gezet, waarbij een pion hetzij een zet in een richting kan doen, hetzij kan springen over een eigen of vijandelijke pion. Als een pion gesprongen heeft, mag deze in dezelfde beurt nog meer sprongen maken, in dezelfde of een andere richting, elke sprong moet echter over precies 1 pion gaan. Dit springen heeft geen effect op de pionnen waarover gesprongen wordt, maar kan er wel zorg voor dragen dat een pion zich in een beurt zeer ver kan verplaatsen.
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Rory's Story Cubes Voyages
Rory's Story Cubes Voyages : racontez-vous des histoires avec ses 9 dés, soit 10 millions d'histoires différentes !
Rory's Story Cube Voyages est un générateur d'histoires qui développe l'imagination des petits et des grands. Lancez les dés, débutez votre récit par 'Il était une fois' et c'est parti : laissez courir votre imagination au gré des images gravées sur les faces des dés. Celles-ci vont servir de trame à votre histoire.
Rory's Story Cubes Voyages est un jeu où il n'y a pas de gagnant ni de perdant : le seul objectif est de construire un récit, même farfelu, seul ou à plusieurs. Grâce à son mini format qui tient dans la poche, on peut y jouer partout et en toute occasion !
C'est un jeu non seulement très amusant mais également idéal pour développer l'expression orale et les capacités d'écoute. Il stimule la créativité et assure des heures de jeu et de plaisir à tout âge !
Les Rory's Story Cubes se déclinent en trois versions : la version Voyages présentée ici, la Version Standard :Rory's Story Cubes et la Version Actions : Rory's Story Cube Actions. Vous pouvez les utiliser indépendamment ou combinées les unes aux autres pour encore plus de possibilités !
Jeu de cochons
Drôles de dés! Lancez vos cochons et marquez des points avec un double bajoue ou mieux, un groin-groin!
Les Loups-garous de Tiercelieux : Nouvelle Lune - Extension
Nouvelle lune contient 36 nouvelles cartes évènements, 5 nouveaux personnages (le salvateur, l'ancien, le bouc émissaire, le joueur de flûte, l'idiot du village) et propose de nouvelles variantes permettant de jouer en extérieur ou d'obtenir de nouveaux pouvoirs.
Ce jeu est une extension et ne peut être utilisé sans le jeu de base Les loups-garous de Thiercelieux.
Les loups-garous de Thiercelieux
Tous les joueurs sont des villageois, sauf que certains villageois sont des loups-garous. Les loups-garous doivent bouffer les villageois. Les villageois doivent identifier les loups-garous et se faire des pantoufles fourrées pour l'hiver. Virtuellement, évidemment! Bon, concrètement, on désigne un maître de jeu qui va diriger la manoeuvre. Comme c'est la nuit, tout le monde dort (ferme les yeux, quoi). Le maître de jeu désigne alors les joueurs qui seront loups-garous (en silence, évidemment), ainsi que les autres joueurs ayant des pouvoirs spéciaux. Ils les appelle ensuite à tour de rôle pour accomplir (toujours dans le secret) leur besogne. Au matin, il y a un macchabée de plus et les villageois (loups-garous compris...) se concertent pour tenter d'identifier un des loups-garous. Et la nuit suivante, tout recommence...