- ÉCHECS
- Jeux Échecs
- Livres Échecs
- Logiciels Échecs
- Échecs électronique
- Clubs Échecs
- JEUX DE RÉFLEXION
- GO
- BRIDGE - CARTES - TAROTS
- POKER & CASINO
- PUZZLE ET CASSE-TÊTE
- FLECHETTES
Etape 5 Mix: Livre d'exercices
Retrouvez dans ce nouveau tome, presque 700 positions à résoudre, si vous réussissez 80% des exercices, vous êtes prêt pour attaquer la dernière étape, alors retroussez vos manches et soyez concentré!
Free delivery from €69 (Belgium, France, Netherlands, Luxembourg, Germany)
Vous disposez de 14 jours !
Toutes cartes de paiement acceptées.
16 autre produit
Boel/ Van Delft - Chess Buccaneer : The life and Games of Manuel Bosboom
Manuel Bosboom est un joueur atypique, au répertoire déroutant, , son pêché mignon, se trouver souvent en Zeitnot, mais grâce à un talent indéniable reconnu par ses pairs de l'époque, il a développé un style original. Cet ouvrage lui rend hommage avec une collection de parties abondamment commentées. 283 pages
Dvoretsky - Le Manuel des Finales
A nouveau disponible en français, la 5ème édition de ce qui est sans doute l'un des meilleurs bouquins sur les fins de parties aux échecs. Ecrit par Mark Dvoretsky, il a eu la bonne idée de se faire aider par Arthur Yusupov, Jacob Aagaard et Karsten Müller, excusez du peu... Incontournable! 440 pages
Chess Endgames 4 : Strategical Endgames DVD
Durée: 6h
Système requis: Pentium-Processor at 300 Mhz or higher, 64 MB RAM, Windows 98 SE, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows Media Player 9.0, DVD drive
Encyclopaedia of chess endings- Rook Endings/1st Part- 2nd edition
30 ans après la première édition,voilà une mise à jour non dénuée d'intérêt quand on sait que statistiquement, 80% des finales d'échecs le sont avec des tours.
Prusikin - Attacking Strategies for Club Players
Michael Prusikin est un GM mais également entraineur reconnu. Il nous propose dans cet ouvrage, une quinzaine de thématiques dont le sujet sont les attaques sur le roi.
Ce livre, pourrait être le digne successeur du Art of Attack de Vukovic qui commençait à dater. 189 pages
Lakdawala - Queen's Gambit Declined : Tarrasch
La variante très trendy du gambit dame refusé, la Tarrasch (1 d4 d5 2 c4 e6 3 Cc3 c5) étudiée par l'ami Cirus.
Principalement seront étudiées la classique et la nouvelle ligne popularisée par le GM Daniil Dubov ou les noirs jouent 7...c5xd4, suivi par 8...Fc5
Ce livre constitue un bon répertoire pour contrer 1 d4
Le livre contient un grand nombre de questions / réponses qui est une excellente méthode pour étudier la Tarrasch.
304 pages
Mikhalchishin - How Bobby Fischer battled the Sicilian DVD
Fischer était un pro de la sicilienne, mais aussi un redoutable adversaire quand il fallait la contrer. Le GM Mikhalchishin nous propose de réétudier en sa compagnie les plans du génie américain pour battre la sicilienne. 4 heures de vidéo.
Pièces Supreme Staunton ébène
Ces superbes pièces de style Staunton méritent un point sur leur histoire : au 19e siècle, Londres est un centre important de la manufacture des pièces d'échecs. L'un des principaux tourneurs de bois et d'ivoire, John Jaques, a l'idée de transformer le design des pièces pour les rendre plus belles et plus fonctionnelles. C'est en 1849 que John Jaques et son associé Nathaniel Cook achèvent et déposent le modèle du jeu ' Staunton ' en hommage à Howard Staunton, un charismatique champion britannique et journaliste de l'époque. Une sorte de ' coup marketing ' avant l'heure.
Les pièces Staunton sont plus stables grâce à leur base élargie, et l'esthétique de l'ensemble des pièces est transformée : les tours deviennent des forteresses imprenables, la ligne des pions est affinée, la mitre des fous est simplifiée, l'on distingue mieux la couronne du roi, surmontée d'une croix, de celle de la dame avec sa collerette pointue. Et surtout, l'esthétique ultra-réaliste du Cavalier -qui évoque résolument le combat- s'inspire de la frise du Parthénon, chef-d'œuvre de la sculpture grecque classique réalisé au Ve siècle avant notre ère, conservé en grande partie au British Museum de Londres.
Les pièces Staunton connaissent un rapide succès et s'imposent jeu de compétition officiel en 1924. Depuis le modèle original de 1849, plusieurs variantes des pièces Staunton ont vu le jour et sont proposées aux joueurs d'échecs du monde entier, mais elles restent fidèles à l'esprit ' John Jaques ' d'origine.
Ces pièces Supreme Staunton sont plombées-feutrées et sculptées dans l'ébène, un bois précieux de grande densité, d'un noir profond. Au poli parfait, luisant et très lisse, il est finement pailleté de cristaux d'acide oxalique incrustés, ce qui lui donne, à la lumière, son aspect scintillant si singulier.
Elles conviendront à un échiquier de cases mesurant 55mm.
Martin: The surprising Sicilian! - Shock your opponent with an early ....Qb6
Décidément, Andrew Martin est au four et au moulin, il vient d'écrire un livre pour Everyman chess et là le voilà à l'affiche du dernier dvd de ChessBase... Il nous parle ici de la variante Kveinis dans la sicilienne avec Db6! Plus de 5 heures de vidéo. En voici un extrait:
Pièces DGT Timeless
Les pièces classiques de l'échiquier DGT, assez proches d'aspect des pièces classiques (hauteur du roi : 95 mm), bien connues de tous les joueurs de tournoi. Ces pièces spéciales (et les deux jeux qui suivent, naturellement) sont les seules compatibles avec le plateau DGT. Si vous mettez vos pièces préférées sur un plateau DGT, vous obtiendrez sans doute un ravissant ensemble, mais l'ordinateur ne risque pas de reconnaître les coups...
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Étape 3: livre d'exercices
Pour la troisième étape, la connaissance de la deuxième est indispensable, mais pour le reste, la troisième n'est pas vraiment plus difficile.
Les sujets tactiques sont relativement faciles et les leçons sur la défense contre la tactique ne poseront pas de problèmes. Seul l'enfermement est difficile. Il est à comparer au mat, sauf qu'ici ce n'est pas le roi, mais une autre pièce qui en fait les frais.
Ensuite, cette étape aborde les premières finales de pions. Pour certains, ce sera un jeu d'enfant, mais les élèves qui ont encore des problèmes avec la maîtrise de l'espace, auront du fil à retordre.
Au cours de cette étape, nous commençons aussi à enseigner les compétences d'appui. Une d'elle est de 'calculer'. L'élève envisage mentalement les possibilités qui se présentent sur l'échiquier et visualise en même temps (dans sa tête) la nouvelle position sur l'échiquier. La maîtrise de cette compétence diffère énormément d'un élève à l'autre.
Etape 4 Mix: Livre d'exercices
Un livre de travail rempli d'exercices. La question est toujours simple, trouvez le meilleur coup. Comme pour une vraie partie, personne ne vous dit si la position est gagnante ou s'il faut surtout défendre. Regardez donc bien. Quelles sont les cibles? Y a t il des menaces adverses? Est-il temps de chercher la nulle? Bref il y a un peu de tout, c'est un mix! Il correspond au niveau 4 de la célèbre méthode par étape de Brunia et Van Wijgerden. Beaucoup d'écoles et de clubs d'échecs aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en France ont adopté cette méthode en 6 étapes. Chacune des 6 étapes comprend un manuel avec les cours et les livres de travail présentés ici avec des exercices permettant de progresser à son rythme.
Étape 2: livre d'exercices
Au cours de la deuxième étape, le travail 'sérieux' commence. Après les règles de jeu et les compétences de base de l'étape précédente, il est temps d'aborder les premiers principes de la tactique et du jeu positionnel. Nous enseignons des techniques d'attaque afin de gagner du matériel de façon intelligente.
La tactique joue un rôle important aux échecs. Chez les joueurs expérimentés, les possibilités tactiques reposent sur un bon jeu positionnel, chez les élèves de la deuxième étape, elles tombent tout simplement du ciel. Toutes les parties à ce niveau sont décidées par la tactique et c'est pourquoi il est tout à fait logique que cet aspect reçoive beaucoup d'attention.
Petits pas 2: livre d'exercices
La tendance est que les enfants commencent de plus en plus tôt à apprendre à jouer aux échecs. C'est pourquoi les enfants d'environ 6 ans pourront utiliser deux livres de travail séparés, où les exercices sont adaptés à leur tranche d'âge. Il va de soi que ce livre de travail ressemble partiellement au livre de travail 'ordinaire' (Étape 1:livre d'exercices) de la première étape. Ce deuxième volume commence par le map
Étape 5 plus: livre d'exercices
Dans la série des étapes "plus", vous trouverez:
- de nouveaux thèmes
- des thèmes qui - par manque de place dans les étapes 'ordinaires' - n'ont pas eu l'attention qu'ils méritent
- un approfondissement des thèmes importants
- des thèmes abordés lors d'une étape précédente, mais ici, à un niveau supérieur
Étape 2 plus: livre d'exercices
Dans la série des étapes "plus", vous trouverez:
- de nouveaux thèmes
- des thèmes qui - par manque de place dans les étapes 'ordinaires' - n'ont pas eu l'attention qu'ils méritent
- un approfondissement des thèmes importants
- des thèmes abordés lors d'une étape précédente, mais ici, à un niveau supérieur
Étape 4 plus: livre d'exercices
Dans la série des étapes "plus", vous trouverez:
- de nouveaux thèmes
- des thèmes qui - par manque de place dans les étapes 'ordinaires' - n'ont pas eu l'attention qu'ils méritent
- un approfondissement des thèmes importants
- des thèmes abordés lors d'une étape précédente, mais ici, à un niveau supérieur
Étape 3 extra: livre d'exercices
Les premiers exercices abordent les thèmes connus de l'étape 3:
- L'échec double
- Le clouage
- La double attaque
- L'attaque à la découverte
- La défense contre la double attaque
- La défense contre le clouage
- La partie nulle
- L'élimination du défenseur (prendre, dévier, chasser)
Les dernières 26 pages sont des tests. Il y a un mémento avec des indications qui facilitent la recherche des solutions des tests.