Hertan - Forcing Chess Moves new and Extended 4th Edition
Il s'agit de la nouvelle édition augmentée d'un ouvrage paru en 2008. Un cours pour joueurs avancés, désireux d'améliorer leur vision tactique et le calcul aux échecs. 432 pages
Dans la série des étapes "plus", vous trouverez:
Free delivery from €69 (Belgium, France, Netherlands, Luxembourg, Germany)
Vous disposez de 14 jours !
Toutes cartes de paiement acceptées.
Il s'agit de la nouvelle édition augmentée d'un ouvrage paru en 2008. Un cours pour joueurs avancés, désireux d'améliorer leur vision tactique et le calcul aux échecs. 432 pages
Durée: 5h
Système requis: Pentium-Processor at 300 Mhz or higher, 64 MB RAM, Windows XP/Vista/Windows 7, DVD Drive, mouse, soundcard
Voici un nouveau répertoire pour les blancs à partir de 1 e4. L'auteur, le MI James Rizzitano nous propose de travailler la Giuoco, la variante d'avance de la Caro-Kann, la Tarrasch dans la française et la variante Rossolimo et celle de Moscou dans la Sicilienne. 175 pages
Pour les plus anciens qui l'on connu, il s'agit d'une nouvelle édition d'un ouvrage sorti en 1997 et qui est devenu rapidement un best-seller. A part la préface de l'auteur et une nouvelle mise en page, son contenu est identique à l'édition sortie il y a 26 ans. Donc si vous l'avez dans votre bibliothèque, passez votre chemin, pour les autres, ce livre reste un must qu'il vous faudra acquérir. 238 pages
Ce livre n'est pas un nouvel ouvrage rempli de combinaisons et d'exercices à résoudre, il s'agit plus d'une méthode très organisée qui devrait vous aider à trouver et reconnaître les bons coups à jouer en ce qui concerne les différents réseaux de mats. Vladimir Barsky est un MI et coach russe chevronné, il est déjà l'auteur d'excellents ouvrages échiquéen. 255 pages
Cet échiquier en vinyle lettré chiffré de taille réglementaire se plie en 4, il est donc plus facile à transporter et à ranger.
Dans ce second volume, on retrouve les aventures de Judit dans le monde des échecs masculins... toute sa période à son meilleur niveau, ou elle rivalisait avec les plus forts dans les grands tournois internationaux.
Il s'agit du volume 2, à la base c'est un cours d'échecs de haut niveau destiné à de jeunes talents en Russie. Sakaev en compagnie du joueur Landa (oui je sais c'est un peu facile, mais c'est son nom...) nous proposent toute une série d'instructions et de conseils afin de vous améliorer. Ce tome se concentre sur des thèmes tels que les structures de pions, l'exploitation des faiblesses de la position adverse, l'attaque du roi, trouver des ressources pour se défendre, la contre attaque dans des positions précaires, bref, beaucoup de sujet pleins d'intérêt. 366 pages
Judit Polgar est et restera encore longtemps la plus forte joueuse d'échecs de tous les temps. A son palmarès différents records de précocité et à son tableau de chasse, des victoires sur pas moins de 6 champions du monde (Spassky, Karpov, Kasparov, Kramnik, Anand et Carlsen). Tactiquement, elle n'avait peur de personne. Ce livre vous permettra de trouver l'inspiration en étudiant les combinaisons, les pièges et autres sacrifices imaginés par Judit. 253 pages
Naast opgaven staan er in het werkboek geheugensteunen. Dit zijn korte samenvattingen voor de leerlingen van de les uit de handleiding.Er zijn 13 geheugensteunenHet bord Loop van de stukken Aanval en slaan De pion Verdedigen Schaak en schaak ophef
Il s'agit d'un premier volume couvrant la Scandinave, la Pirc et la Moderne. Un second suivra sur la Française et la Caro-Kann.
La Scandinave étudiée contient 20 parties complètes avec toutes les variantes importantes, les différentes possibilités d'attaques sont largement étudiées et des puzzles tactiques à différents moments de la parties sont proposés afin d'évaluer votre concentration et votre compréhension. A la fin du chapitre, à nouveau des quiz (une vingtaine) pour vous mettre à l'épreuve. Même structure pour la Pirc et la Moderne avec cette fois 24 parties. Il s 'agit donc à la fois d'un ouvrage théorique d'ouvertures mais aussi pratique dans son contenu, car il contient des mises en situation et à vous de trouver les bons coups!
314 pages couverture dure.
Nouvelle pendule digitale, facile à utiliser et non homologuée pour les compétitions officielles.
Ne permet pas de rajouter du temps par coup joué.
A utiliser pour faire des blitz, active-chess, parties standard.
Piles fournies.
Un livre d'une centaine de pages sur le GM hongrois Lajos Portisch qui fut l'un des plus fort joueurs non soviétique dans les années 60 et 70, plusieurs fois demi-finaliste des candidats. On aurait apprécié un index des parties et des joueurs comme dans tout bon livre d'échecs qui se respecte!
Voici un livre original et intéressant qui invite le lecteur à revoir ses principes quand à la valeur des pièces, il est écrit par un jeune GM croate dont c'est le premier ouvrage. 336 pages
Les premiers exercices abordent les thèmes connus de l'Étape 4:
Également quelques thèmes des étapes inférieures, mais à un niveau de difficulté semblable à celui de la quatrième étape.
Les dernières 26 pages sont des tests.
La sixième Étape contient 14 leçons:
1: Le roi au milieu
2: Le pion passé
3: La stratégie
4: La mobilité
5: La partie nulle
6: L'ouverture
7: La tactique
8: La finale de pions
9: Fou ou cavalier ?
10: L'attaque contre le roi
11: L'avantage en finale
12: Les fous
13: La défense
14: La finale de tours
Coffret d'échecs magnétique ultra plat en plastique noir
L'attention à la tactique est plus modeste dans cette Étape en comparaison à celle accordée aux cours des étapes précédentes. Les aspects positionnels, par contre, revendiquent un rôle de plus en plus important pour un élève de la cinquième étape. Les leçons sur la structure des pions, sur la septième rangée, les cases fortes et les colonnes ouvertes contiennent beaucoup d'éléments stratégiques.
Le jeu méthodique est important aux échecs et c'est une composante d'un certain nombre de leçons sur la finale. Elles montrent l'importance de la collaboration des pièces et la valeur relative des pièces d'échecs. La leçon 'La défense' est consacrée aux aspects qui sont insuffisamment utilisés par les débutants.
Pour la troisième étape, la connaissance de la deuxième est indispensable, mais pour le reste, la troisième n'est pas vraiment plus difficile.
Les sujets tactiques sont relativement faciles et les leçons sur la défense contre la tactique ne poseront pas de problèmes. Seul l'enfermement est difficile. Il est à comparer au mat, sauf qu'ici ce n'est pas le roi, mais une autre pièce qui en fait les frais.
Ensuite, cette étape aborde les premières finales de pions. Pour certains, ce sera un jeu d'enfant, mais les élèves qui ont encore des problèmes avec la maîtrise de l'espace, auront du fil à retordre.
Au cours de cette étape, nous commençons aussi à enseigner les compétences d'appui. Une d'elle est de 'calculer'. L'élève envisage mentalement les possibilités qui se présentent sur l'échiquier et visualise en même temps (dans sa tête) la nouvelle position sur l'échiquier. La maîtrise de cette compétence diffère énormément d'un élève à l'autre.
Pièces en bois d'acacia plombées-feutrées au design standard, elles sont plombées pour une bonne prise en main et feutrées pour une glisse parfaite sur votre échiquier. Le roi fait 95 mm, il conviendra à un échiquier avec des cases de 50 ou 55 mm, selon les aspérités de chacun.
Un livre de travail rempli d'exercices. La question est toujours simple, trouvez le meilleur coup. Comme pour une vraie partie, personne ne vous dit si la position est gagnante ou s'il faut surtout défendre. Regardez donc bien. Quelles sont les cibles? Y a t il des menaces adverses? Est-il temps de chercher la nulle? Bref il y a un peu de tout, c'est un mix! Il correspond au niveau 4 de la célèbre méthode par étape de Brunia et Van Wijgerden. Beaucoup d'écoles et de clubs d'échecs aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en France ont adopté cette méthode en 6 étapes. Chacune des 6 étapes comprend un manuel avec les cours et les livres de travail présentés ici avec des exercices permettant de progresser à son rythme.
Le livre de travail extra est rempli d'exercices purs et simples. La premiére moitié du livre de travail présente des exercices sur les mêmes sujets que ceux du livre de travail standard de l'Etape 1. Ils ne sont pas seulement utiles en tant qu'exercices complémentaires, ils peuvent également servir de révision.
Dans la deuxiéme partie du livre se trouvent des exercices du type : mix. Le théme des exercices n'est donc pas indiqué, ce qui fait qu'ils ressemblent déjà plus à une vraie partie. Pour un enfant de la premiére étape, il n'est pas facile de résoudre de tels exercices. Heureusement, le nombre de thémes dans l'Etape 1 est plutôt limité : gagner du matériel, faire mat en un coup et se défendre et nous voilà déjà au bout de la liste. Pour chaque problème, l'éléve devra donc répondre à trois questions :
- Est-ce que je peux gagner du matériel ?
- Est-ce que je peux faire mat ?
- Y a-t-il une de mes piéces en danger ?