Livres de Go Langues étrangères

Livres de Go Langues étrangères

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Genbi - Gokyo Shumyo - Collection of classic Tesuji Problems

Ce ivre est un grand classique, il date de 1812 et il est l'un des  plus belles collections historique des problèmes de Tesuji (il y en a 520) compilés par Hayashi Genbi, il s 'agit d'une première édition en anglais  que nous propose le sympathique et talentueux joueur finlandais, Antti Törmänen. 312 pages

26,32 € Prix

Dickfeld - How strong is your go? Check your ranking in the game of go

Ce bouquin de go  est un livre de tests, il vous aidera à améliorer et évaluer votre force et votre niveau et donc également voir ou sont vos faiblesses et ou vous devez vous améliorez.

Avec ses 8 chapitres (cf table des matières dans les photos), il couvre les différents points le splus importants au Go. Au boulot!

117 pages

16,89 € Prix

Xuanyu - The Celestial Arsenal (Xianji Wuku)

The Celestial Arsenal. It's one of the most important works in go literature, represents the highest level of go in the late Ming dynasty. You will find a comprehensive collection of hundreds of famous games, corner and side josekis, opening and invasion patterns, and over 400 life-and-death problems. 480 pages

39,62 € Prix

Yabo, Xiangxia - Path to Go (Yi Cheng)

Une collection de plus de 50 parties  à 7 pierres de handicap, jouées par des tops joueurs de la Qing Dynastie, dont Huang Longshi, Xu Xingyou, Liang Weijin, Cheng Lanru, Fan Xiping et Shi Xiangxia. 185 pages

25,47 € Prix

Törmänen - Invisible the games of Alphago

Ce livre est une collection de parties (il y en a 73 en tout) du logiciel Alphago, le fameux programme qui a secoué le monde et la planète go en particulier, puisque il a battu de manière assez convaincante (4-1), Lee Sedol, le joueur légendaire ainsi que  le n° 1 mondial, Ke Jie (3-0). Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le style de jeu de  Alphago intelligence artificielle, n'est pas  du tout mécanique ou "robotisé" et son style particulier pourrait être une  source d'inspiration pour de nombreux joueurs. A découvrir. 272 pages

42,45 € Prix

Graded Go Problems for Dan players - Volume 7

plus de 250 problème dans l'ouverture et dans le milieu de jeu au go, le niveau étant de 1 à 7 dan.

Le 100 premiers sont relativement abordables, ce sont des choix multiples, les suivants sont plus hard, parce que vous n'avez aucun indice. 323 pages

24,43 € Prix

Eijkhout - Close Encounters with the Middle Game

Le milieu de jeu est l'endroit clef dans la partie de go. Etre fort dans l'ouverture vous donnera un avantage, une lecture profonde de la fin de partie peut vous faire gagner des points, mais exceller dans le milieu de jeu est le chemin le plus sûr vers la victoire. Ce livre se focalise sur le milieu de jeu en vous présentant 32 positions clefs tirées de parties entre professionnels. Très instructif. 225 pages

24,43 € Prix

Miyamoto - The Breakthrough to Shodan

Ce bouquin est un classique qui date des années 70, encore une excellente initiative de l'éditeur Ishi Press de rééditer cet ouvrage.

25,38 € Prix

Kato - Kato's Attack and Kill

Kato  Honinbo était réputé pour son  jeu très aggressif, il était donc tout indiqué pour étudier son style et rendre votre jeu d'attaque plus efficace.

24,43 € Prix

Eio - Modern Joseki and Fuseki vol.1: Parallel Fuseki

Ce livre est considèré comme un classique de la littérature sur le jeu de go, épuisé depuis de quelques  années, le voilà à nouveau dispo!

Pour l'anecdote, la photo de couverture datant de l'époque de sa première édition (1968), représente les plus forts joueurs de l'époque, à savoir, Sakata Eio, jouant contre Takagawa Kaku (de dos sur la photo), le spectateur n'est autre que Go Seigen et la femme se nomme Reiko Kitani et était  n°1 mondial, bref que du beau monde!

24,43 € Prix

Modern Master Games vol. 3 Gu Li & Lee Sedol part.2 (Games 6 to 8)

Voici la deuxième partie du match entre Gu Li et Lee Sedol, les parties sont analysées de manière approfondie, ce qui permet aux lecteurs d'apprécier chaque mouvement , dans ce volume vous trouverez les dernière innovations en matière d'ouvertures également.

22,17 € Prix

RIN KAIHO - Dictionary of Basic Fuseki 4

Il s'agit de la nouvelle version du vol 2 qui a été retravaillé puisque le contenu est le même que le vol.2 mais mis à jour en 2010 d'ou l'appelation 2.2. Par contre , pourquoi le nommer vol 4 sur la couverture, mystère...

512 pages 

24,43 € Prix

BOZULICH - The Basics of Go Strategy

Aji, kikashi, et sabaki sont les concepts les plus importants du Go. Ils imprègnent le jeu de subtilités stratégiques inégalées dans n'importe quel autre jeu. Sans une réelle compréhension de ces concepts, aucun joueur de Go ne peut espérer atteindre un niveau élevé. A côté de ces concepts, il est également nécessaire de comprendre la place et la distribution des pierres et comment elles influencent d'autres parties du plateau, déterminant quelles pierres peuvent être sacrifiées, et quelles pierres doivent être renforcées avant de jouer des mouvements stratégiques à grande échelle. Composé de huit chapitres d'explication et de 100 problèmes accompagnés des solutions détaillées, ce livre donnera au lecteur le vrai sens de la beauté stratégique du Go.

24,43 € Prix

KANO - Graded Go Problems for Beginners vol.1, 226 p.

Cette série porte un titre légèrement trompeur : si le premier tome s'adresse effectivement à de complets ou presque complets débutants, les volumes suivants montent assez rapidement en puissance, le quatrième s'adressant à des joueurs autour de 5 kyu, voire un peu plus. Quoi qu'il en soit, il s'agit là d'une série remarquable, dont l'étude rendra de grands services à tout débutant motivé.

23,49 € Prix

JEONG SOO-HYUN, KIM - Learn to Play Go vol.3, the Dragon Style, 168 p.

Les choses sérieuses commencent avec ce volume, qui débute par une sorte de «leçon de sagesse» typique de l'enseignement à la japonaise : les sept ennemis à combattre (il s'agit bien sûr des principales erreurs à éviter), suivis de huit secrets sur le go (quelques-uns de ces nombreux proverbes qui ont fleuri sur ce jeu au cours du temps). Le reste du livre comporte en particulier trois parties (une de grands maîtres, une à trois pierres et une à neuf pierres de handicap) commentées en détail, plus un survol des ouvertures et des exercices.
24,43 € Prix

BOZULICH - One thousand and one Life-and-Death Problems

Contrairement aux Mille et une nuits, le titre de ce livre n'a rien de trompeur : il contient bien 1001 problèmes (400 en un coup, 300 en trois et 300... pardon, 301 en cinq). Tout le matériel présenté, rassemblé par Richard Bozulich, provient en fait de livres japonais édités par la Nihon Ki-in. D'une difficulté moyenne, ce recueil d'exercices constitue un excellent complément aux ouvrages correspondant de l'Elementary Go Series et de la série Get strong at, en particulier Get strong at tesuji.

24,43 € Prix

CHO CHIKUN - Positional Judgment, 179 p.

Le sous-titre est «Analyse rapide de la partie», ce qui se réfère en fait au comptage des territoires et à l'estimation du score en cours de jeu. C'est là un sujet évidemment superflu pour le joueur moyen, mais essentiel pour qui est désireux d'atteindre un bon niveau, dans la mesure où l'estimation précise du score peut vous amener à changer votre jeu - ce qui peut sauver des parties mal engagées, ou au contraire vous permettre de conserver un avantage acquis (voir à ce sujet Winning a won game de Go Seigen).

15,94 € Prix