Power - Essential Go Proverb
Ecrit par John Power, l'auteur de Invincible, il contient la plus importante collection de proverbes au go, un livre impressionant. Voir le détail dans les photos. Format A4, 522 pages.
Ecrit par John Power, l'auteur de Invincible, il contient la plus importante collection de proverbes au go, un livre impressionant. Voir le détail dans les photos. Format A4, 522 pages.
Ce ivre est un grand classique, il date de 1812 et il est l'un des plus belles collections historique des problèmes de Tesuji (il y en a 520) compilés par Hayashi Genbi, il s 'agit d'une première édition en anglais que nous propose le sympathique et talentueux joueur finlandais, Antti Törmänen. 312 pages
Ce livre est un livre de tests, il vous aidera à améliorer et évaluer votre force et votre niveau et donc également voir ou sont vos faiblesses et ou vous devez vous améliorez.
Avec ses 8 chapitres (cf table des matières dans les photos), il couvre les différents points le splus importants au Go. Au boulot!
117 pages
ce livre est une collection de coups merveilleux et parfois surprenant joués à haut niveau. 246 pages
Le programme Alphago a changé et transformé la vision, la nature, voir même la sagesse du go de très haut niveau. Dans cet ouvrage, Toramaru Shibano, l'un des tops joueurs actuels, donne son point de vue sur la révolution lors des fusekis. 204 pages
Le sabaki (forme qu'on laisse volontairement fragile) au jeu de go est l'un des concepts les plus difficiles à mettre en pratique, car il implique diverses techniques de haut niveau, comme le sacrifice, le calcul de variantes complexes, l'utilisation de coups forcés. Dans ce livre, vous trouverez de nombreux exemples de sabaki ainsi que plus de 120 positions à résoudre sur le sujet tirées de parties entre professionnels. 195 pages
The Celestial Arsenal. It's one of the most important works in go literature, represents the highest level of go in the late Ming dynasty. You will find a comprehensive collection of hundreds of famous games, corner and side josekis, opening and invasion patterns, and over 400 life-and-death problems. 480 pages
Une collection de plus de 50 parties à 7 pierres de handicap, jouées par des tops joueurs de la Qing Dynastie, dont Huang Longshi, Xu Xingyou, Liang Weijin, Cheng Lanru, Fan Xiping et Shi Xiangxia. 185 pages
Ce livre est une collection de parties (il y en a 73 en tout) du logiciel Alphago, le fameux programme qui a secoué le monde et la planète go en particulier, puisque il a battu de manière assez convaincante (4-1), Lee Sedol, le joueur légendaire ainsi que le n° 1 mondial, Ke Jie (3-0). Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le style de jeu de Alphago intelligence artificielle, n'est pas du tout mécanique ou "robotisé" et son style particulier pourrait être une source d'inspiration pour de nombreux joueurs. A découvrir. 272 pages
plus de 250 problème dans l'ouverture et dans le milieu de jeu au go, le niveau étant de 1 à 7 dan.
Le 100 premiers sont relativement abordables, ce sont des choix multiples, les suivants sont plus hard, parce que vous n'avez aucun indice. 323 pages
Le milieu de jeu est l'endroit clef dans la partie de go. Etre fort dans l'ouverture vous donnera un avantage, une lecture profonde de la fin de partie peut vous faire gagner des points, mais exceller dans le milieu de jeu est le chemin le plus sûr vers la victoire. Ce livre se focalise sur le milieu de jeu en vous présentant 32 positions clefs tirées de parties entre professionnels. Très instructif. 225 pages
Ce livre est la suite du volume 3 dans la série, il contient 300 problèmes de Joseki. 320 pages
Une encyclo de tous les principes importants aux niveaux tactiques et stratégiques du jeu de go par Richard Bozulich.
280 pages
Ce livre vous explique l'écart entre fuseki, les coups d'ouverture de la partie et joseki.
Ce livre devrait vous permettre d'améliorer votre jeu dans l'ouverture, profitez-en, c'est la partie la plus amusante à étudier au Go!
Ce bouquin est un classique qui date des années 70, encore une excellente initiative de l'éditeur Ishi Press de rééditer cet ouvrage.
Kato Honinbo était réputé pour son jeu très aggressif, il était donc tout indiqué pour étudier son style et rendre votre jeu d'attaque plus efficace.
l'art d'attaquer et défendre les coins par Masaki Takemiya.
Ce livre est considèré comme un classique de la littérature sur le jeu de go, épuisé depuis de quelques années, le voilà à nouveau dispo!
Pour l'anecdote, la photo de couverture datant de l'époque de sa première édition (1968), représente les plus forts joueurs de l'époque, à savoir, Sakata Eio, jouant contre Takagawa Kaku (de dos sur la photo), le spectateur n'est autre que Go Seigen et la femme se nomme Reiko Kitani et était n°1 mondial, bref que du beau monde!
Voici la deuxième partie du match entre Gu Li et Lee Sedol, les parties sont analysées de manière approfondie, ce qui permet aux lecteurs d'apprécier chaque mouvement , dans ce volume vous trouverez les dernière innovations en matière d'ouvertures également.
Dans cet ouvrage, vous trouverez 20 principes de base, chacun est accompagné par de nombreux exemples et 'exercices, tout ça devrait vous permettre d'avancer dans la compréhension en début et milieu de partie.
Ce livre de Yan Zhou vous propose 17 parties de go à analyser suivis des commentaires pour chaque coup joué.
Ce livre tourne autour des 5-Kyu.
Un livre instructif et motivant sur comment mener et gagner des combats au jeu de go. En langue anglaise, 282 pages.
Connaître et bien choisir les bons josekis peut être décisif dans le go. Donc cet aperçu utile explique les josekis de base et vous aide ainsi à développer votre compréhension du jeu. En langue anglaise.