Stratégie

Thème intéressant que celui-ci. Où placer mes pierres pour obtenir des positions solides? Comprendre ma partie de go ou au moins voir vers où me développer?

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Il y a 34 produits.

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Bozulich - Mastering the Basics vol.11

Le sabaki (forme qu'on laisse volontairement fragile) au jeu de go est l'un des concepts les plus difficiles à mettre en pratique, car il implique diverses techniques de haut niveau, comme le sacrifice,  le calcul de variantes complexes,  l'utilisation de coups forcés. Dans ce livre, vous trouverez de nombreux exemples de sabaki ainsi que plus de 120 positions à résoudre sur le sujet tirées de parties entre professionnels.  195 pages

24,43 € Prix

Xuanyu - The Celestial Arsenal (Xianji Wuku)

The Celestial Arsenal. It's one of the most important works in go literature, represents the highest level of go in the late Ming dynasty. You will find a comprehensive collection of hundreds of famous games, corner and side josekis, opening and invasion patterns, and over 400 life-and-death problems. 480 pages

39,62 € Prix

Yabo, Xiangxia - Path to Go (Yi Cheng)

Une collection de plus de 50 parties  à 7 pierres de handicap, jouées par des tops joueurs de la Qing Dynastie, dont Huang Longshi, Xu Xingyou, Liang Weijin, Cheng Lanru, Fan Xiping et Shi Xiangxia. 185 pages

25,47 € Prix

Törmänen - Invisible the games of Alphago

Ce livre est une collection de parties (il y en a 73 en tout) du logiciel Alphago, le fameux programme qui a secoué le monde et la planète go en particulier, puisque il a battu de manière assez convaincante (4-1), Lee Sedol, le joueur légendaire ainsi que  le n° 1 mondial, Ke Jie (3-0). Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le style de jeu de  Alphago intelligence artificielle, n'est pas  du tout mécanique ou "robotisé" et son style particulier pourrait être une  source d'inspiration pour de nombreux joueurs. A découvrir. 272 pages

42,45 € Prix

Miyamoto - The Breakthrough to Shodan

Ce bouquin est un classique qui date des années 70, encore une excellente initiative de l'éditeur Ishi Press de rééditer cet ouvrage.

25,38 € Prix

Modern Master Games vol. 3 Gu Li & Lee Sedol part.2 (Games 6 to 8)

Voici la deuxième partie du match entre Gu Li et Lee Sedol, les parties sont analysées de manière approfondie, ce qui permet aux lecteurs d'apprécier chaque mouvement , dans ce volume vous trouverez les dernière innovations en matière d'ouvertures également.

22,17 € Prix

SHINJI - Takao's Astute Use of Brute Force

Takao Shinji est une nouvelle superstar de la scène Go internationale. Il est un de ces rares joueurs, le 6ème seulement, a avoir remporté dans la même année les titres prestigieux de Honinbo et Meijin. Dans ce livre, il nous explique les divers aspects du thickness, l'un des concepts les plus difficiles à comprendre au Go. Dans le dernier chapitre, il nous montre comment il a utilisé cette technique pour gagner ces titres et il analyse son propre jeu ainsi que celui de ses opposants au cours de ces parties.
29,53 € Prix

HUNTER - Monkey jump Workshop

Ce «saut de singe» (ogeima) est plutôt connu en français sous le nom de «grand saut de cheval». Ce livre vous apprendra tout à son sujet dans les différentes situations de jeu (ou du moins essaiera), à l'aide d'exemples choisis et de 64 problèmes de niveaux variés.
24,43 € Prix

CHO CHIKUN - Positional Judgment, 179 p.

Le sous-titre est «Analyse rapide de la partie», ce qui se réfère en fait au comptage des territoires et à l'estimation du score en cours de jeu. C'est là un sujet évidemment superflu pour le joueur moyen, mais essentiel pour qui est désireux d'atteindre un bon niveau, dans la mesure où l'estimation précise du score peut vous amener à changer votre jeu - ce qui peut sauver des parties mal engagées, ou au contraire vous permettre de conserver un avantage acquis (voir à ce sujet Winning a won game de Go Seigen).

15,94 € Prix

WANG RUNAN - Power Builder vol.2

Voici la fin d'un suspense haletant qui aura duré plusieurs années : le grand marathon pour escargots sponsorisé par Yutopian aura donc été remporté par Power Builder, qui bat à plates coutures son rival Igo Hatsuyo-ron dont le deuxième volume n'est toujours pas en vue de l'arrivée... Bon, redevenons un peu sérieux. Ce deuxième volume (d'une série de trois, pour ceux qui auraient oublié...) est consacré aux techniques d'attaque, et se compose de douze courts chapitres (découpage hérité de l'origine télévisuelle du projet). Comme dans le premier volume, les leçons sont dynamisées par les interventions d'étudiants hypothétiques, porte-paroles virtuels du lecteur.
24,43 € Prix

KAJIWARA - The Direction of Play, 248 p.

Bien que moins spécifiquement consacré au joseki, ce livre s'attaque au même problème que The great joseki debates et Whole board thinking in joseki, à savoir l'orientation à donner au jeu dès l'ouverture. Plus général dans son approche que les deux autres ouvrages, il pourra en constituer une manière de prologue, ou au contraire être un outil d'approfondissement a posteriori. Ecrit dans un style haut en couleurs et parfois légèrement provocateur, voilà en tous cas un ouvrage tonique et qui donne à réfléchir.

15,75 € Prix

SAKATA - The Middle Game of Go, 144 p.

Faisant suite à Modern Joseki and Fuseki, ce livre se compose de quatre parties du maître prises au sortir de l'ouverture et commentées très en détail. Livre profond, nécessitant une lecture attentive, il apportera sans nul doute au lecteur patient et réfléchi de riches enseignements.
23,58 € Prix

WOLF - Mastering Ladders

Ce livre contient un CD dans lequel vous trouverez une série de jeux où les ''''escaliers'''' (shichô) ont un rôle important.
21,70 € Prix

RIN KAIHO - Come up to Shodan, 40 p.

Un court opuscule qui exploite une idée originale, puisqu'il présente trois parties d'amateurs de niveau honorable (de 4 kyu à 1 dan) commentées par un des plus grands joueurs de notre époque. L'intérêt est bien sûr de pouvoir mettre en évidence des fautes trop grosses pour apparaître dans le jeu au plus haut niveau, mais tout de même à la portée (si l'on ose dire...) d'amateurs expérimentés.
10,75 € Prix

CHATTERJEE, HUIREN - Cosmic Go, 173 p.

Le terme «go cosmique» a servi à définir le style de Masaki Takemiya, un des plus grands joueurs des années 80 (voir à ce sujet Le go cosmique par Takemiya lui-même). Ce livre s'inspire du style du maître pour traiter le jeu à quatre pierres de handicap, avec une grande importance accordée au joseki. Augmenté de nombreux problèmes, il constitue non seulement un bon guide pour le jeu à quatre pierres, mais aussi un support d'étude sur le thème de l'influence, motif essentiel du jeu de Takemiya.
17,17 € Prix

HUNTER - Cross-cut Workshop

Un court ouvrage, essentiellement constitué de problèmes, sur la technique du kiri-chigai, ou coupe réciproque.
15,75 € Prix

CHATTERJEE, YANG - Galactic Go vol.2, 204 p.

Suite du volume 1 (eh on). Le sujet est donc toujours le jeu à trois pierres, avec premier coup au point 3-4. Sont traitées ici les réponses aux points 5-4, 6-3 et 6-4 (le premier tome traitait de la réponse 5-3), à travers vingt parties entre un fort amateur et un professionnel.
24,43 € Prix