Magic Rabbit
- regarder un lapin
- échanger deux chapeaux
- échanger deux piles(chapeau + lapin)
Une version parodique et délirante de donjons et dragons. Des monstres à trucider, des dragons à étriller, des donjons à piller, mais la dure réalité vous apparaît enfin : les armuriers vous arnaquent, vos compagnons sont des pitres, les monstres vous prennent pour des tocards... Le tout sur fond d'alliances, trahisons et bastons.
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Toutes cartes de paiement acceptées.
Une version parodique et délirante de donjons et dragons. Des monstres à trucider, des dragons à étriller, des donjons à piller, mais la dure réalité vous apparaît enfin : les armuriers vous arnaquent, vos compagnons sont des pitres, les monstres vous prennent pour des tocards... Le tout sur fond d'alliances, trahisons et bastons.
Références spécifiques
Kluster est un jeu d'adresse dans lequel les joueurs s'affrontent autour d'une zone délimitée. Il va falloir être le premier à se débarrasser de tous ses aimants en les posant à l’intérieur du cercle formé par la ficelle. Le premier à poser son dernier aimant est déclaré vainqueur.
Facile, vous allez me dire..., Ben non, parce que les aimants, ce sont des pierres magnétiques et qu’elles aimantent méga fort. Et si par malheur, elles aimantent une des pierres déjà posées, on les récupère et le tour est fini. Et comme elles ne font pas toutes la même taille, elles n’aimantent pas toutes de la même façon …. et il faudra y aller en douceur au moment de la pose pour ne pas se retrouver avec une réaction en chaîne qui vous fera adopter, malgré vous, la quasi totalité des pierres posées par les adversaires.
Attention: jeu réservé aux personnes de + 7 ans car ce produit contient de petits aimants très puissants. Eviter que des jeunes enfants utilisent le jeu sans surveillance.
Nombre de joueurs: 1-2
Paridami est un jeu convivial où les participants, amis ou simples connaissances, pourront se découvrir, apprendre à mieux se connaître en s'amusant. Facilement transportable, le jeu se présente sous forme de mallette à l'intérieur de laquelle sont fixés deux plateaux qui permettront aux joueurs de choisir le type de question qu'ils souhaitent se poser. Dans Paradimi Coquin, vous avez le choix entre questions perso et questions d'ordre plus général sur un thème précis.
Plus de 400 questions intimes, polémiques, amusantes ou salées appellent à répondre par Oui ou Non. Les votes étant anonymes, vous pouvez tout avouer : personne ne connaîtra votre réponse… Puis, vous parierez sur le nombre total de réponses affirmatives, avant le dépouillement qui vous réserve surprises, éclats de rire et grosses discussions !
PRIVACY vous promet des moments uniques et totalement renversant.
Contenu : une boîte urne, 12 disques de vote, 12 enveloppes réponse, 70 cartes, 1 bloc score, 1 crayon de bois, 1 règle du jeu.
Si vous cherchez la version plus "hard", il existe une version No Limit
Dans Citadelles, le but de chaque joueur est de bâtir la cité médiévale la plus prestigieuse. Pour y parvenir, chacun va devoir acquérir de l'or et s'adjoindre les services de notables locaux.
Cependant, régner sur une ville demande plus que de l'or. Les dames, seigneurs et notables locaux auront leur rôle à jouer. Chaque tour, les joueurs choisissent un nouveau personnage en secret et bénéficient du pouvoir qui découle de sa position, tel que construire plus vite, détruire un quartier, assassiner, voler, remplir son trésor, protéger sa cité, piocher plus de cartes…
Une Brève Histoire:
Initialement paru en 2000, Citadelles est aujourd'hui considéré comme l'un des grands classiques du jeu de société moderne. Sa popularité a amené la parution quelques années plus tard d'une extension, La Cité Sombre, qui connut le même succès retentissant. Au cours des années, le jeu a été publié dans plus de vingt-cinq langues, dans des éditions aux formats très divers.
Cette version classique de Citadelles est, pour l'essentiel, identique à la toute première édition, dont elle reprend les 8 personnages. Seules quelques cartes Quartier ont été remplacées, et certains points de règles mineurs modifiés ou clarifiés.
La règle de base est la même que celle de Bazar Bizarre :
Cinq figurines d’une certaine couleur sont disposées devant vous. Puis, une carte Objet est retournée.
Si un des objets y figure à l’identique, saisissez-vite la figurine correspondante ! Sinon, attrapez la seule qui n’a rien en commun avec la carte : ni forme, ni couleur.
Mais attention, car des variantes diaboliques viennent tout chambouler…
Age minimum: 6 ans
Nombres de joueurs: 2 à 8 joueurs
Durée de la partie : 20 minutes
Oriflamme est un jeu de cartes mêlant bluff et décisions tactiques, au cours d'une lutte de pouvoir sans pitié.
Chaque joueur démarre avec le même deck de 10 cartes mais en écartent 3 aléatoirement. À leur tour, les joueurs posent une carte dans la file au centre de la table puis décident dans l'ordre de la révéler ou non. De l’opportunisme, du bluff, des combinaisons de cartes et une pincée de traîtrise seront la clé pour vous emparer de la couronne!
Nombre de joueurs: 3 à 5
Age requis: 10 ans minimum
Durée de la partie: + ou - 25 min
Malette imitation cuir, 55 dominos. Dimensions 19,5 x 12 x 4,3 cm.
Les dominos ont de nombreuses variantes. Selon chacune d’elles, la durée d’une partie ou le nombre de pièces à distribuer est différente. Les règles de dominos correspondent souvent au plus classique, le Double Six.
Jamais les haricots n'ont eu autant de succès. Ils sont de onze variétés diverses aux noms évocateurs: Harry comique, Harry corriace, Harry cochet...
Chaque joueur dispose de 2 champs à exploiter et d'une main pleine de cartes de haricots. Il faut semer, cultiver puis vendre ses récoltes pour accumuler des Thunes. Mais pour planter, il faut respecter l'ordre dans lequel on a reçu ses cartes, et savoir sacrifier des plantations invendables en les échangeant, parfois à perte, avec les adversaires.
C'est donc par de judicieuses transactions que vous obtiendrez le meilleur rendement de vos terres, mais attention à ne pas trop aider les autres planteurs.
Le gagnant sera celui qui aura accumulé le plus de Thunes !
INDISPONIBLE POUR LE MOMENT
Un jeu de cartes simple mais subtil et terriblement addictif! On dispose 12 cartes devant soit faces cachées. Chaque joueur à son tour prend la première carte de la pioche ou de la défausse. S’il prend une carte visible de la défausse il doit échanger cette carte avec l’une de ses cartes (cachée ou visible) et la poser face visible. Avec une carte de la pioche il peut la défausser directement, mais doit révéler une de ses cartes. Il est possible de défausser 3 cartes d’un coup si elles sont identiques et dans une même colonne. Lorsqu’un joueur a révélé toutes ses cartes, le tour se termine puis la manche s’arrête. Le jeu se joue en plusieurs manches, l'objectif est de totaliser le moins de point possible! Un jeu facile à mettre en place, pour tous les amateurs et amatrices de Uno ou de 6 qui prend!
Contenu: 150 cartes, bloc de marquage, règle
Nombre de joueurs: 2-8
Age minimum : 8 ans
Temps de partie : 30 min
Blanc manger Coco est un jeu de cartes idéal pour l'apéro entre amis. Il est composé de 134 cartes « questions » et 466 cartes « réponses » pour une infinité de combinaisons croustillantes.
Les cartes bleues ou cartes « questions » sont des phrases ou périphrases neutres de sens. Elles font références à divers sujets de l’actualité ou de la vie quotidienne.
Les cartes blanches ou cartes « réponses » sont des mots ou ensemble de mots pas toujours neutre de sens.
Nombres de joueurs: 3 minimum
Age requis: 16 ans
Jeu de mimes pour faire deviner des expressions de la langue française. Chaque joueur à son tour doit faire deviner un maximum d'expressions pendant le temps imparti par le sablier. Il s'agit de mimer les expressions en utilisant leur sens propre! ll y a 3 niveaux d'expression et 2 expressions par carte. On peut utiliser les cartes actions, des accessoires et des bruitages pour pimenter le jeu! On s'amuse beaucoup et c'est très agréable de se plonger dans les expressions savoureuses et imagées.
Contenu: 240 cartes pour 450 expressions et trois niveaux de difficulté (bleu = facile, gris = intermédiaire, rouge = difficile), 1 sablier, règle et variante.
Nombres de joueurs: 3 - 12
Durée de partie: 30-45 min
Age minimum: 14 ans et +
Il n'y a pas que les grands qui ont le droit de mettre le bazar! Bazar Bizarre Junior revisite le principe du grand classique Bazar Bizarre pour permettre aux petits bouts d'aiguiser leur sens de l'observation et de rapidité. Dans ce jeu, porcelet, grenouille, fantôme et poussin attendent au milieu de la table. Les cartes montrent trois d'entre eux dans des couleurs différentes. L'objectif est de saisir tout ce qui se présente dans sa couleur d'origine. Pour les enfants de 3 à 6 ans et plus, le fantôme apparaît parfois dans une chemise de nuit sombre. Quand cela arrive, prenez garde à n'attraper aucune des figurines!
Age minimum : 3 ans
Nombre de joueurs 2 - 6
Temps de la partie : 15 minutes
Version adulte d'exploding Kittens mais le principe de jeu reste le même