BURGESS- A Cunning Chess Opening Repertoire for White
Graham Burgess, auteur de qualité, nous revient avec un bon livre de répertoire pour les blancs à tendances rusées, basé sur d4 et Cf3.
Le premier livre d'une nouvelle série: prévoir sans voir. Boris Friesen en est le co-auteur.
Dans les livres de cette série complémentaire, vous retrouverez les mémentos habituels et des exercices. Les thèmes vous seront également familiers : ici, ce sont ceux de l'Étape 2 qui sont abordés. Prévoir sans voir vous offrira des exercices fort différents et bien plus variés que ceux des autres livres.
Free delivery from €69 (Belgium, France, Netherlands, Luxembourg, Germany)
Vous disposez de 14 jours !
Toutes cartes de paiement acceptées.
Graham Burgess, auteur de qualité, nous revient avec un bon livre de répertoire pour les blancs à tendances rusées, basé sur d4 et Cf3.
Système requis: Pentium-Processor at 300 Mhz or higher, 64 MB RAM, Windows 98 SE, Windows 2000, Windows XP, Windows Media Player 9.0, DVD drive.
Pour fêter les 100 ans de la fédération française des échecs, celle-ci a demandé à des historiens d'échecs de nous proposer un voyage à travers les siècles, qui démarre de la fin du XVe siècle pour se terminer au milieu du XXe siècle. A l'écriture, Un allemand, un français et ... un belge et il s'agit d'une vieille connaissance, le Dr Frank Hoffmeister.
L'ouvrage est de très belle facture, merveilleusement relié, richement illustré, il a la particularité d'être écrit en anglais et en français (7 chapitres dans la langue de Shakespeare et 5 dans celle de Molière). 303 pages
C'est Shirov, donc c'est plus cher. Surtout qu'il faudra prévoir un traducteur, comme d'hab.
Durée: 7h
Système requis: Processeur Pentium 300 Mhz, 64 Mb RAM, Windows XP ou Vista, Lecteur DVD, Carte son, Souris.
Grand échiquier chiffrés et lettrés de grande dimensions 54 x 54 cm et des cases de 5.5 cm. Celui-ci est parfait pour des pièces T 5.5 ou T6
Cet échiquier se démarque de par son fin liseré noir qui entoure le plateau le long des cases, également une annotation (chiffres et lettres) discrète.
Pour les joueurs férus de stratégie, l'ouverture Reti est une référence. Victor Bologan vous propose d'améliorer vos connaissances sur le sujet grâce à cette vidéo de plus de 5 heures. En voici un extrait:
Ce coffret d'échecs entièrement en bois, fait 35 x 35 cm et chaque case mesure 45 mm. Il y a un tiroir sur le côté pour y ranger les pièces. Ce qui le rend particulier par rapport aux coffrets standards, ce sont les bords qui sont également avec des cases, ça lui donne une touche original et un joli look.
Cette fois, ce n'est pas you should know, mais you must know... il s'agit donc de la crème de la crème des études de fins de parties (comme l'indique le titre, il y en a 100) et en plus compilées et commentées par l'un des meilleures spécialistes au monde, le hollandais Jan Timman.
Divisé en 5 chapitres, ça démarre avec des études abordables et ça se termine par des positions extrèmement complexes.231 pages
Voici dans la série "opening repertoire" d'Everymanchess un répertoire pour les noirs basé sur la Nimzo et la Bogo. L'auteur est un solide MI allemand qui a joué dans notre vénérable championnat national notamment. 440 pages.
Un OVNI dans la littérature échiquéenne, ce livre vous propose de découvrir la force et la puissance de coups inhabituels, ou encore non orthodoxes.
Pour une fois qu'on vous explique pourquoi ne pas choisir le meilleur coup, ce serait dommage de passer à côté.
Voilà ce qu'en pensent Anand et Gelfand:
I am very happy to note that Noam A. Manella & Zeev Zohar are writing a very novel chess book. For us players, books such as this provide a good repository of games that can be analyzed time and again. I am quite honored that a game of mine against Michael Adams find.s a prime place in this book. I wish the authors all the very best and look forward to enjoying the book and its entertaining analysis
—Viswanathan Anand
World Champion 2007-2013
We are living in a time when huge amount of data is available for chess players, but it is also a drawback because we have too much data! This is the paradoxical reason why the importance of a book, and especially of a good book, grows! That's why I am very happy to note that Israeli authors Noam A. Manella and Zeev Zohar have come up with [Inspired or Drunk?]. This book can be both enjoyable and useful, as it is full of original ideas and great examples. I would like to congratulate the authors on their first book, and I am sure that readers of all levels would benefit from it.
—Boris Gelfand
World Championship finalist 2012
Contrairement à ce que son titre pourrait nous faire penser, il s'agit d'un livre type répertoire d'ouvertures, ici pour les noirs. Alexander Ipatov est un GM ukrainien, il nous propose de partager son répertoire et son expérience à travers ce livre. 357 pages
Voici une variante peu connue et usitée à haut niveau, la défense des 4 cavalier dans la sicilienne. David Willis est un maître par correspondance américain et fourni un travail soigné sur le sujet. 240 pages
Naast opgaven staan er in het werkboek geheugensteunen. Dit zijn korte samenvattingen voor de leerlingen van de les uit de handleiding.Er zijn 11 geheugensteunenUitschakelen verdediging: onderbreken Dubbele aanval: lokken Uitschakelen verdediging: bl
Avant l'émergence dans les années 2000 de Magnus Carlsen, Bent Larsen était considèré comme le plus fort joueur scandinave.
Le pic de sa carrière se situe entre 1965 et 1972.
Il est réputé pour son esprit combatif et créatif et a fortement contribué à la téorie des ouvertures, avec notamment la fameuse attaque Bird-Larsen (1.f4)
Mihail Marin, auteur reconnu, nous propose une collection des meilleures parties de ce joueur inspirant.
Couverture dure.
303 pages
Un nouvel ouvrage sur la variante Rubinstein de la française, mais pas que, la variante Fort-Knox également avec au quatrième coup...Fd7 qui planifie...Fc6 ou encore 4...Fe7 et 4...Cf6 sont aussi des lignes couvertent dans le bouquin.
367 pages
Pour ne pas faire de jaloux l'éditeur belge Thinkers Publishing, nous gratifie d'une "bible" également, sur e4 cette fois. Mais ici, il s'agit du volume 1 qui traite de l'Alekhine, la Scandinave, la Pirc, la Moderne et la Philidor, il y aura deux autres volumes qui sont prévus. Il s'agit donc d'une bible en trois volumes..., une grande première. 462 pages
Ce livre diffère des autres livres de travail extra sur trois points. Tout d'abord, c'est le premier à être réalisé avec un co-auteur, en l'occurrence Erwin L'Ami (grand-maître hollandais). Ensuite, le livre ne compte pas moins de 112 pages (d'accord, le livre de l'Étape 6 en compte autant, mais c'est donc bien plus que les autres livres extra) et finalement, le livre est présenté en 4 langues. Cela ne devrait pas vraiment déranger, car le multilinguisme se limite plus ou moins aux titres des exercices, les textes dans ce livre étant plutôt rares.
Les thèmes des exercices sont ceux de l'Étape 6. Pour tous les joueurs d'échecs de tous les niveaux, il est important de répéter la matière. Même s'il est tentant d'apprendre constamment de nouvelles choses, il faut aussi prévoir le temps de les assimiler. En effet, si les connaissances ne sont pas répétées sur une base régulière, les connaissances ne deviendront jamais des compétences et l'effet pratique à long terme sera négligeable. Dans cette optique, les livres extra constituent un complément indispensable.
Comparé à l'Étape 6, le niveau de difficulté est plus élevé. Cela est surtout le cas pour les exercices tactiques. Vu le nombre de joueurs qui sont passés par tous les livres extra et plus) des étapes, les exercices plus costauds seront justement les bienvenus. Les exercices sont-ils trop difficiles ? Il n'y a aucune honte à faire un petit retour aux Étapes 4 ou 5 (et si cela vous embarrasse quand-même, sachez que vous n'êtes pas obligé de l'annoncer haut et fort !)
Les dernières 26 pages sont des tests.
Les premiers exercices abordent les thèmes connus de l'étape 3:
Les dernières 26 pages sont des tests. Il y a un mémento avec des indications qui facilitent la recherche des solutions des tests.
Marc Quenehen auteur à succès nous revient dans un livre destiné clairement aux débutants. Comme à son habitude, le livre est très bien fait, des leçons sur les bases tactiques, des exercices et des tests pour s'évaluer. C'est un ouvrage de qualité et il est bien illustré. 108 pages
Contenu:
Articles d'introduction sur:
Le manuel est d'une grande utilité pour l'enseignant, aussi expérimenté qu'il soit. Des leçons toutes faites, des indications quant à l'emploi des livres de travail, des conseils concernant l'aide à apporter et bien d'autres choses ... vous y trouverez presque tout.
Contenu:
Articles d'introduction sur:
Le volume 2 du manuel pour l'entraîneur des jeunes est consacré à l'accroissement des compétences des élèves. L'attaque y reçoit une attention particulière. Nous enseignons aux jeunes à détecter les cibles et à appliquer les techniques d'attaque.
La maîtrise de possibilités jusqu'alors inconnues stimule les jeunes joueurs.
Contenu:
Articles d'introduction sur:
Un livre de travail qui ne contient qu'un seul mémento et pour le reste des exercices. Dans la première moitié se trouvent les exercices qui abordent les mêmes thèmes que ceux dans les 'Étapes'. Ces exercices ne servent pas seulement d'exercices supplémentaires, mais aussi de révision.
Dans la deuxième moitié, vous trouverez un mélange de tous les thèmes des exercices. Il n'y a pas d'indication du thème de l'exercice et c'est pourquoi ces positions ressemblent le mieux à une véritable partie. Par manque de place, le livre par Étapes ordinaire contient trop peu d'exercices.
Dans la quatrième étape, le niveau de difficulté de la matière est plus élevé que celui de la troisième étape. Cela est principalement dû à l'augmentation du nombre de coups des solutions aux exercices. Pour la plupart des exercices, la solution a une profondeur de 2½ coups : les Blancs jouent, les Noirs répondent, les Blancs jouent, les Noirs répondent à nouveau et les Blancs gagnent. C'est pourquoi une bonne maîtrise et une bonne application des sujets de la troisième étape sont absolument indispensables!
La tactique est en grande partie axée sur le coup préparatoire. Une attaque directe n'a pas de chances d'aboutir et des actions préparatoires s'imposent. Toutes les préparations possibles sont abordées : dévier, éliminer le défenseur, chasser, viser et évacuer.
Petit à petit, les aspects positionnels revendiquent un rôle (modeste) dans les parties des élèves de l'étape quatre. De pareils sujets flous sont faciles à expliquer à l'aide des finales. Les cours sur l'avantage matériel et sur la stratégie des finales contiennent beaucoup d'éléments stratégiques. La leçon concernant les pions faibles, elle, incite les élèves à jouer un peu plus consciemment avec leurs pions (pas beaucoup, mais c'est un début). Il en est de même pour la leçon sur l'ouverture. Pourtant, il est toujours plus facile de traiter les facteurs positionnels au cours de l'analyse des parties avec les élèves.