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Jolie Fleurette
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Affaire de flair
Les Chevaliers Tumultueux
Enfermés dans la tour, les chevaliers courent dans tous les sens pour trouver la porte secrète. Et dans la bousculade, ils dégringolent tous par terre quand la porte du château s'ouvre! Celui qui pourra libérer le plus de chevaliers gagne le tournoi. Un jeu de chevaliers avec donjon en 3D, pour 2 à 4 courageux.
Le Trésor des Mayas
Pique Plume
Voici l'oiseau rare, un jeu accessible aux très jeunes enfants mais auquel les adultes peuvent jouer sans s'ennuyer. Des poulets courent en rond en essayant de s'arracher mutuellement des plumes. Pour ce faire, il faut d'abord se placer derrière l'adversaire puis le dépasser. La grande astuce, c'est que les déplacements ne s'effectuent pas à l'aide de dés, mais via un système inspiré du célèbre Memory (des tuiles retournées portent des symboles identiques aux cases de la piste, et il faut les retrouver pour avancer). Ajoutons que les retournements de situation sont permanents et qu'aucun joueur n'est sûr de gagner, ni surtout de perdre, jusqu'au dernier instant...
Equilibr'île
Le bateau des hardis pirates a jeté l'ancre en face de l'île de l'ancien pirate Barbe de requin. Ils sont les seuls à oser venir récupérer les coffres pleins de trésors de Barbe de requin. Mais le radeau des pirates est tellement balloté qu'ils ne peuvent transporter à chaque fois que deux coffres de même poids. Vous devrez deviner en commun et bien vous rappeler quel est le poids des coffres trouvés. Si vous réussissez à ramener tous les coffres avant que Barbe de requin n'arrive à l'embarcadère, vous gagnez la partie tous ensemble.
Maxi Course des Tortues
Les joueurs ont 5 cartes de déplacement et une couleur secrète. Les tortues sont toutes empilées sur la case départ. Chacun joue une carte de déplacement pour déplacer une tortue (avancer la rouge, reculer la jaune), les cartes + avancent d'une case, les ++ de 2 cases, les cartes - reculent. Quand il a joué, le joueur pioche une nouvelle carte.
Quand on déplace une tortue, on doit déplacer aussi toutes celles qui sont au dessus d'elle.
Le premier arrivé au bout gagne la partie (si c'est une pile qui arrive au bout, la tortue du dessous est gagnante). Les joueurs montrent alors leur couleur secrète.
Ballons
Objectif: en perdre le moins possible.
Un jeu où les petits apprennent à perdre des ballons... et des parties !
Mon Premier Carcassonne
Comme dans le jeu original, les enfants posent des tuiles carrées pour créer un paysage. Le fait qu'on puisse combiner toutes les tuiles les unes avec les autres facilite le jeu aux jeunes joueurs. Néanmoins, ils doivent prendre de premières décisions tactiques. Le premier à placer tous ses enfants sur les tuiles a gagné. Une partie étant de courte durée, les enfants peuvent tout de suite en commencer une nouvelle.