Pièces Supreme Staunton ébonisées



268,60 €

Les pièces Staunton sont plus stables grâce à leur base élargie, et l'esthétique de l'ensemble des pièces est transformée : les tours deviennent des forteresses imprenables, la ligne des pions est affinée, la mitre des fous est simplifiée, l'on distingue mieux la couronne du roi, surmontée d'une croix, de celle de la dame avec sa collerette pointue. Et surtout, l'esthétique ultra-réaliste du Cavalier -qui évoque résolument le combat- s'inspire de la frise du Parthénon, chef-d'œuvre de la sculpture grecque classique réalisé au Ve siècle avant notre ère, conservé en grande partie au British Museum de Londres. 

Les pièces Staunton connaissent un rapide succès et s'imposent jeu de compétition officiel en 1924. Depuis le modèle original de 1849, plusieurs variantes des pièces Staunton ont vu le jour et sont proposées aux joueurs d'échecs du monde entier, mais elles restent fidèles à l'esprit ' John Jaques ' d'origine.

Ces pièces Supreme Staunton sont plombées-feutrées et ont un rendu type ébène, mais elles sont teintées. La finition est parfaite et ce jeu a fière allure

Elles conviendront à un échiquier de cases mesurant 55mm ou 50 mm selon affinités.

qty



  Livraison sous 48 heures via Bpost*

Free delivery from €69 (Belgium, France, Netherlands, Luxembourg, Germany)

  Droit de rétraction

Vous disposez de 14 jours !

  Paiement sécurisé

Toutes cartes de paiement acceptées.

Hauteur du roi : 10.5cm.
Base du roi : 4.5cm.

0_1_26_1754

Références spécifiques

16 autre produit

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...