L'attaque Grand Prix (f4) est une des armes les plus entreprenantes pour contrer la sicilienne. 6h 10 de cours en compagnie de Lawrence Trent, maître international anglais, devrait vous permettre de mieux appréhender le sujet.
D'après Sergei Tiviakov, la meilleure façon d'apprendre à mieux jouer aux échecs, c'est de s'inspirer des champions du monde tout simplement... A vous de voir. 5h45 et 25 parties décortiquées.
Le GM anglais est au four et au moulin pour le moment, après son nouveau livre sur Sultan Khan, voici un nouveau dvd de la série Powerplay, cette fois il traite du vénérable Gambit du roi, avec ici une vidéo de 5 heures 50 min sur le sujet, bref, le Gambit du roi dans tous ses états.
Encore un Power play avec Daniel King, cette fois c'est un répertoire pour les noirs contre la catalane, un peu plus de 5h30 de vidéo et comme toujours, un petit extrait pour vous mettre en
Employée assez régulièrement dans les grands tournois jusque vers 1920, la défense scandinave (1.e4 d5) s'était ensuite vue affligée d'une réputation douteuse et avait été reléguée au rang de curiosité exotique à l'usage des excentriques, à peine tirée de l'oubli par la célèbre victoire de Larsen sur Karpov au tournoi de Montreal 1979. Un important travail théorique mené depuis une dizaine d'années a conduit à sa réhabilitation, et ce CD Rom vient faire le point sur sa pratique récente. Comme toujours, vous y trouverez une base de données exhaustive (29.000 parties), de nombreuses parties commentées, des textes explicatifs et douze parties d'entraînement pour tester vos connaissances nouvellement acquises.
a variante classique de la hollandaise n'est pas vraiment la ligne la plus agressive..., mais bon soit, faisons confiance à Nick Pert, il nous propose un cours de plus de 6 heures sur le sujet pour nous prouver le contraire.
88 parties de champions du monde analysées, par le MI Oliver Reeh. Les combinaisons de Capablanca, les victoires incroyables de Fischer, les perles de Kasparov et tant d'autres n'auront plus de secret pour vous.
Vous en aurez pour votre argent, puisque la vidéo dure pas moins 10h30!!! En voici un extrait:
Le duo le plus improbable des auteurs de livres d'échecs nous revient après un permier opus sur la Tarrasch, avec cette fois, un livre sur la française. Pas besoin de parler d'Aagaard, tout le monde le connait..., par contre en ce qui concerne Nicolas Ntirlis, je vous signale, qu'il est expert en informatique et en sports de combat (cf page arrière de couverture), aux echecs, ça peut toujours servir!