KASIMDZHANOV - A World Champion Guide to the Petroff DVD
Durée: 3h 20min
Système requis: Pentium-Processor at 300 Mhz or higher, 64 MB RAM, Windows XP, Vista, Windows 7, DVD drive, mouse, soundcard.
un livre plutôt destiné aux joueurs débutants avec plus de 1100 mats en un coup.
Free delivery from €69 (Belgium, France, Netherlands, Luxembourg, Germany)
Vous disposez de 14 jours !
Toutes cartes de paiement acceptées.
Durée: 3h 20min
Système requis: Pentium-Processor at 300 Mhz or higher, 64 MB RAM, Windows XP, Vista, Windows 7, DVD drive, mouse, soundcard.
Ce joli set de pièces d'échecs en bois ébonisé s'inspire du modèle qui fut utilisé lors du championnat du monde de Reykjavik entre le champion russe Boris Spassky et le mythique champion américain Bobby Fischer. Ce set se caratérise par un roi assez allongé de 10 cm et un cavalier finement sculpté et prêt à bondir. Le bois ébonisé apporte une touche très chic aux pièces foncées. Les pièces sont plombées et feutrées et il y a deux dames en plus fournies avec le set de pièces. Dimensions des pièces; 10 cm pour le roi et tour de 5 cm.
Oleg Pervakov est l'un des plus grand compositeur d'études aux échecs. Vous trouverez dans cet ouvrage une centaine de compositions de l'artiste compilées par Sergei Tkachenko. Si vous étudiez ce livre, vous améliorerez sans nul doute, votre compréhension des fins de parties. 248 pages
Durée: 5h 30min
Système requis: Pentium 300 Mhz, 64 Mo RAM, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, lecteur DVD-ROM, souris, carte son.
Capablanca disait qu'il fallait commencer par étudier les fins de parties si vous désiriez vous améliorer aux échecs.
Dès lors, l'étude de cet ouvrage qui analyse la technique incroyable du grand champion cubain dans les finales ne pourra que vous être profitable. Couverture dure.
120 pages
Ce livre revient sur le fameux match entre Bobby Fischer et Mark Taimanov et l'extraordinaire 6-0 infligé par l'américain.
Il s'agit de l'ouvrage original traduit pour la première fois en anglais.
Ecrit par Taimanov himself, on pourrait penser que cet ouvrage serait rempli de regrets ou de rancoeur, il n'en est rien, On ressent à sa lecture, la passion des échecs au travers des analyses du grand champion russe.
couverture dure
248 pages
Pièces Staunton Meghdoot noires, plombées et feutrées. Ces pièces conviennent à un échiquier dont les cases mesurent 40 à 45 mm selon les goûts de chacun.
La hauteur du roi est de 8,3 cm. On appréciera la finesse du travail des pièces. Un set de pièces élégant.
Encore un Power play avec Daniel King, cette fois c'est un répertoire pour les noirs contre la catalane, un peu plus de 5h30 de vidéo et comme toujours, un petit extrait pour vous mettre en
appétit
INDISPONIBLE POUR LE MOMENT
Ce livre est paru chez Gambit en 2009 en anglais. John Nunn est un auteur réputé pour ses analyses profondes et détaillées, ça tombe bien car les finales d'échecs méritent cela. Ce livre s'adresse plutôt à des joueurs ayant déjà une bonne connaissance sur les fins de parties. l'auteur s'est concentré sur trois aspects: la liste des sujets couverts, le choix des positions retenues et la présentation. 235 pages
80 parties largement et finement commentées de l'ancien champion du monde hollandais par une fine lame de l'analyse, Jan Timman. Sans nul doute le plus sous estimé des champions du monde, il est le seul à avoir eu ce titre tout en étant resté un joueur au statut d'amateur. 304 pages
Beim devrait peut-être suivre la méthode Suba : ses livres me donnent toujours une impression de brouillon Ce nouvel opus est composé de deux sections distinctes qui joignent assez mal - d'abord un voyage à travers des parties connues de grands champions du passé, puis un cours sur l'analyse de la position et la détection des coups-candidats. Des éléments intéressants, mais à l'arrivée, on ne peut pas vraiment dire que l'énigme soit résolue
Voici le nouveau move by move qu traite de l'est indienne, une défense universelle, alors bien sûr les puristes et spécialistes de la bête trouveront l'ouvrage de Samuel Collins un peu light et à ceux là nous leur proposerons les ouvrages de Kotronias (4 volumes) de chez Quality Chess. Pour les autres, ce livre conviendra et leur apportera une meilleure compréhension de l'est indienne. 239 pages
Le troisième volume de la série Grandmaster Repertoire - 1.e4 traite de plusieurs variantes de la sicilienne, telles que la Dragon, la Rauzer, la Sveshnikov et vu l'actualité, la très mal nommée Kalashnikov. Quand aux analyses, elles sont de très haut niveau comme souvent chez Quality chess. 395 pages.
Une collection de parties mais aussi la vie d'un joueur brillant, Alexey Vyzhmanavin, extrèmement talentueux mais aussi fragile, parti trop vite.
Sans doute pour les jeunes joueurs, ce nom ne dira pas grand chose, mais il a fait partie de l'équipe russe qui gagna les olympiades et les championnats d'europe en 1992, c'était aussi un redoutable joueur de blitz.
197 pages
On ne présente plus John Nunn, GMI, auteur de renom, champion du monde de résolution de problèmes, un personnage hors norme. Quand il sort un bouquin d'échecs on est sûr d'avoir affaire à du bon boulot.
En matière de livre d'échecs, il est toujours difficile de faire un livre destiné aux enfants (je pense à ce fameux et excellent livre du GM anglais Chandler, au titre accrocheur, "Comment Battre Papa aux échecs" qui est clairement fait plutôt pour les adultes que pour les enfants. Ce nouveau livre ne déroge pas à la règle, présenter 50 ouvertures en moins de 150 pages... me semble assez léger.
C'est donc plutôt un livre d'introduction aux ouvertures que Watson et Burgess nous propose.
Après les 101 questions clés sur les échecs et comment construire son répertoire d'ouvertures, voilà le dernier titre de Giddins traduit chez Olibris (pcq en fait l'original date de 2006 et était paru en anglais chez Gambit). Tous les grands thèmes stratégiques sont là; activité des pièces, structure des pions, attaque directe sur le roque,... Giddins est un auteur qui a beaucoup de bon sens et il sait se montrer très didactique, cela se ressent à la lecture de ses ouvrages. Bien sûr ce livre n'est pas destiné à des très forts joueurs, mais tous les autres y trouveront un véritable plaisir en le lisant.