Van der Sterren - In black and white (The chess autobiography of a world championship candidate) Hardcover



41,46 €

Un gros pavé de 768 pages, une autobiographie qui  nous permet de suivre l'ascension d'un grand maître dans les années 80 , 90. Un portrait sans langue de bois, avec ses difficultés, ses échecs et ses succès.  il y a beaucoup de choses intéréssantes dans son histoire qui trouveront un écho chez les joueurs de tout niveau. De ses premiers mouvements sur l'échiquier à son match des candidats contre Gata Kamsky, à seulement quatre pas du titre mondial, tout est décrit dans les moindres détails et avec la plus grande franchise par le grand maître néerlandais. L'histoire ne s'arrête pas là : la dernière partie du livre décrit le lent déclin d'un joueur professionnel vieillissant et son passage à la méditation et à la pleine conscience.

L'édition néerlandaise de In Black and White, qui contient plus de 300 parties et fragments analysés en profondeur, a été publiée en 2011 et est devenue culte. Grâce à cette traduction en anglais, elle va enfin bénéficier d'une audience plus large et bien méritée.

Paul van der Sterren (1956) a été joueur d'échecs professionnel pendant plus de vingt ans. Il a remporté le championnat néerlandais en 1985 et 1993 et a joué pour l'équipe néerlandaise lors de huit Olympiades. Van der Sterren a perdu contre Gata Kamsky après un combat acharné lors d'un match des candidats en 1994. Il a écrit plusieurs livres d'échecs, dont Fundamental Chess Openings (2009) est le plus connu. 

qty



  Livraison sous 48 heures via Bpost*

Free delivery from €69 (Belgium, France, Netherlands, Luxembourg, Germany)

  Droit de rétraction

Vous disposez de 14 jours !

  Paiement sécurisé

Toutes cartes de paiement acceptées.

9 789083 347936

Références spécifiques

16 autre produit