Lebel - Bridgez en 1 Heure
La méthode Lebel résumée et dans une version la plus claire possible, apprenez à jouer au bridge en 10 leçons et un minimum de temps.
Aide mémoire compact du Système d'enchère de la Ligue Francophone (S.E.L.F.) Cette nouvelle version 2013 contient toutes les bases des enchères ET des conventions modernes au bridge. 6 fiches plastifiées recto/verso.
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Aide mémoire compact du Système d'enchère de la Ligue Francophone (S.E.L.F.) Cette nouvelle version 2013 contient toutes les bases des enchères ET des conventions modernes au bridge. 6 fiches plastifiées recto/verso
Références spécifiques
La méthode Lebel résumée et dans une version la plus claire possible, apprenez à jouer au bridge en 10 leçons et un minimum de temps.
Jamais deux sans trois "! On connait tous cet adage, et le dernier volume du "Compte des mains", le tome 3 se joint naturellement dans la droite ligne des 2 volumes précédents .
Vous allez avoir l'occasion d'apprendre / améliorer votre technique dans deux outils essentiels du bridge : "Hypothèse de nécessité et Hypothèse de crainte ".
Ce sujet de discorde entre partenaires méritait un ouvrage de fond. Michel Bessis, fidèle à son habitude, a attaqué le problème à bras le corps.
Il s'y est attaché, en divisant l'étude de ce vaste sujet en quatre situations fondamentales.
Toutes ces questions sont illustrées par un grand nombre de donnes explicatives, permettant de mettre en lumière toutes les subtilités d’une partie du jeu.
Ce tome 6 a été confié à Marc Kerlero, Journaliste chevronné, ancien champion d’Europe junior, plusieurs fois champion de France mais également auteur d’une quinzaine d’ouvrages.
Quoi de plus agréable que de jouer à l’atout ? Couper les cartes maîtresses adverses, augmenter le nombre de ses levées rien qu’avec de petites cartes, passer facilement d’une main à l’autre, toutes ces manœuvres qu’autorise l’atout participent du plaisir du jeu de la carte. Mais le bon emploi des atouts recèle bien des dangers et nécessite une technique maîtrisée pour atteindre son efficacité maximale. 200 pages
Deux jeux fléchés permettent de faire jouer à la table 48 donnes d’application
Ces 4 fiches recto-verso sont un résumé des principes d'entame, des principes du plan de jeu et du maniement contre les cartes manquantes. C'est un aide-mémoire compact, facile à emporter et à consulter à la table.
Le système d'enseignement de la ligue francophone de bridge.
Tome XI - Perfectionnement au
Jeu de la Carte 2
11 Le Compte de la Main du Déclarant
12 La Découverte du Plan de Jeu du Déclarant à l'Atout
13 Lutte contre les Coupes et les Surcoupes
14 Les Jeux d'Elimination
15 Blocage, Déblocage et Communications
16 S'opposer au Plan de Jeu du Déclarant
17 Attaquer les Communications à Sans-Atout
18 Les Cartes Techniques en Flanc
19 Le Mort Inversé - Diagnostic et Réalisation
20 Le Maniement des Couleurs
Bien enchérir en attaque, dont la première version date de 1991, a été entièrement repensé pour inclure les énormes progrès que les enchères compétitives ont enregistrés depuis vingt ans. En plus des principes fondamentaux qui guident les situations courantes, le lecteur y retrouvera les avancées technologiques les plus performantes des dernières années : Cachalot, Rodrigue, mixed raises et Rubenshol / livrent tous leurs secrets 288 pages
Quasiment 20 ans après la sortie du Flash Visuel, les plans de jeu à l'atout, voilà que sort ce livre qui se place cette fois en défense. L'approche de ce livre est identique à celle concernant le jeu avec le mort, l'idée principale est d'arriver à sérier les problèmes en flanc, à pouvoir isoler la manœuvre qu'il va falloir appliquer afin de ne pas avaler l'amère potion concoctée par le déclarant à votre encontre.
Pour cela, il va falloir, bien sûr, identifier le plan de jeu mis en application, et donc se référer au 'flash visuel en attaque', les enchères et les premiers pas du déclarant sur une donne étant souvent forts révélateurs.
Bien sûr, cela ne marchera pas à chaque fois, parfois votre ennemi juré (le déclarant) s'en sortira quand même, mais vous aurez le mérite d'avoir essayé, et ce même déclarant pourra vous situer dans la catégorie des « adversaires difficiles à jouer », suprême récompense !
Cet ouvrage est particulièrement destiné à aider les bridgeurs quand ils se trouvent en situation compétitive.
L'ouvrage est divisé en 5 chapitres consacrés aux enchères de barrage, aux interventions sur 1SA, aux différentes formes de cuebid e
Disponible en 3 couleurs (rouge, vert, bleu foncé), ces boîtes d'enchères raviront les joueurs de bridge pour leur encombrement minimum et leur facilité d'emploi grâce à leur système d'ouverture très aisé. De plus, les fiches sont en matière plastiques, ce qui les rend plus résistante au temps.
La boîte d'enchère idéale.
Voici donc la nouvelle mouture du premier tome du perfectionnement aux enchères tant attendue. Ce tome a été complètement revu, corrigé et augmenté par Philippe Coenraets, professeur de bridge et sans conteste, l'un de nos meilleurs joueurs ici en Belgique. 105 pages.
Voici la nouvelle version 2016 du tome X du self (système d'enseignement de la ligue francophone) revu, corrigé, et augmenté par Philippe Coenraets. Si vous voulez entrer dans la cours des grands, il vous faut cet ouvrage.
Format A4 100 pages
Ce tome a été remis à jour en 2011
Le système d'enseignement de la ligue francophone de bridge.
Titre des chapitres
11 La Redemande après 2 sur 1
12 Les Ouvertures au palier de 2
13 Les Ouvertures de Barrage
14 La 2ème enchère du Répondant
15 Les Principes d'Interventions
Loin des catalogues de manoeuvres de jeu de la carte, l'approche pédagogique adoptée dans ce manuel permet d'assimiler toutes les techniques fondamentales, de celles qui paraissent les plus élémentaires comme les impasses, jusqu'aux notions plus élaborées des plans de jeu, de cumul des chances et de reconstitution des mains cachées.
Les lecteurs sont conviés à mettre toutes les ressources acquises à la lecture des précédents tomes au service de l'opération fondamentale du jeu de la carte : l'élaboration du plan de jeu.
Ces 4 fiches recto-verso sont un résumé des principes d'entame, des principes du plan de jeu et du maniement contre les cartes manquantes. C'est un aide-mémoire compact, facile à emporter et à consulter à la table.