Lebel - Bridgez en 1 Heure
La méthode Lebel résumée et dans une version la plus claire possible, apprenez à jouer au bridge en 10 leçons et un minimum de temps.
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La méthode Lebel résumée et dans une version la plus claire possible, apprenez à jouer au bridge en 10 leçons et un minimum de temps.
Cet ouvrage a été conçu dans le but de faire découvrir toutes les possibilités qui s'offrent au déclarant et au camp de la défense d'exploiter au mieux leurs atouts. Comme pour les autres tomes de la série, 48 donnes préparées sont jointes et offertes grâce aux 2 jeux de cartes avec leurs donnes fléchés. L'auteur Georges Iontzeff est un joueur de haut niveau, maintes fois champion de France, il est considéré comme un spécialiste du jeu de la carte, ça tombe bien...
Issus de dix années de parution dans le magazine Jouer Bridge, vous trouverez 180 problèmes répartis en une série de 18 tests qui permettront au lecteur de s'évaluer et de progresser dans le domaine des enchères. Les solutions détaillées incluant
Cet ouvrage écrit par l'auteur le plus prolifique dans l'édition sur le jeu de bridge, nous propose un cours assez complet sous la forme de 25 leçons. Il couvre les enchères et le jeu de la carte. Il ravira tous les débutants désireux de découvrir ce jeu subtil, mais aussi les joueurs plus expérimentés qui cherchent à progresser et se perfectionner. 367 pages
Un bon petit livre pour tous ceux qui veulent apprendre les rudiments du bridge sans trop s'investir.
Enchères et jeu de la carte, toutes les notions les plus importantes à savoir sont expliquées et commentées à l'aide de mise en situation. 100 pages
Cet ouvrage est particulièrement destiné à aider les bridgeurs quand ils se trouvent en situation compétitive.
L'ouvrage est divisé en 5 chapitres consacrés aux enchères de barrage, aux interventions sur 1SA, aux différentes formes de cuebid e
Ce sujet de discorde entre partenaires méritait un ouvrage de fond. Michel Bessis, fidèle à son habitude, a attaqué le problème à bras le corps.
Il s'y est attaché, en divisant l'étude de ce vaste sujet en quatre situations fondamentales.
Toutes ces questions sont illustrées par un grand nombre de donnes explicatives, permettant de mettre en lumière toutes les subtilités d’une partie du jeu.
Quasiment 20 ans après la sortie du Flash Visuel, les plans de jeu à l'atout, voilà que sort ce livre qui se place cette fois en défense. L'approche de ce livre est identique à celle concernant le jeu avec le mort, l'idée principale est d'arriver à sérier les problèmes en flanc, à pouvoir isoler la manœuvre qu'il va falloir appliquer afin de ne pas avaler l'amère potion concoctée par le déclarant à votre encontre.
Pour cela, il va falloir, bien sûr, identifier le plan de jeu mis en application, et donc se référer au 'flash visuel en attaque', les enchères et les premiers pas du déclarant sur une donne étant souvent forts révélateurs.
Bien sûr, cela ne marchera pas à chaque fois, parfois votre ennemi juré (le déclarant) s'en sortira quand même, mais vous aurez le mérite d'avoir essayé, et ce même déclarant pourra vous situer dans la catégorie des « adversaires difficiles à jouer », suprême récompense !